Préchauffez votre four à 220°C.
Dans un plat résistant à la chaleur (comme un pyrex), combinez les tranches de pêches avec le jus de citron, la maïzena et 50 g de sucre. Placez au four pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, dans un grand bol, mélangez la farine, les 90 g de sucre restants, la levure chimique, la cannelle et le sel.
Incorporez le beurre à ce mélange en utilisant vos doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Versez doucement l'eau bouillante et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Une fois les pêches pré-cuites, répartissez délicatement la pâte sur le dessus à l'aide d'une cuillère.
Remettez le plat au four et laissez cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré, soit environ 25 minutes.
Typique de la cuisine familiale américaine et anglaise, le cobbler est un dessert à base de fruits recouverts d'une pâte sablée croustillant.
M'était-il possible de résister à cette élégante tartelette qui fait la couverture du dernier numéro de Fou de Pâtisserie (n°36 juil/août 2019) surtout après avoir pris connaissance des différentes préparations qui la composent ? Avant de développer.
Pour 4 ramequins : 5 ou 6 pêches 1 c à s de miel 100 g de myrtilles Pour la pâte à cobbler : 160 g de farine 60 g de poudre d’amande 60 g de sucre cassonade ½ sachet de levure chimique 1 c à c de bicarbonate de soude 50 g de beurre 120 gr de lait ribot.
Encore un petit dessert pour profiter des dernières pêches parce qu'elles sont si bonnes! Cette merveille, c'est un cobbler aux pêches.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
Laissez-vous tenter par cette recette de cobbler aux pêches, un gratin de pêches fraîches délicatement parfumé à la vanille
Gateau gaga cookies tarte cake sans cuisson dukan pomme poire bonbon cupcake muffin
Je profite des fruits de saison pour concocter des desserts plutôt légers comme ce cobbler aux pêches, une spécialité américaine entre crum.
Je profite des fruits de saison pour concocter des desserts plutôt légers comme ce cobbler aux pêches, une spécialité américaine entre crumb.
Connaissez-vous la recette du Cobbler aux fruits ? C'est un dessert anglo-saxon qui se rapproche du crumble et que j'ai pu déguster en Ecosse.
Dans la catégorie dessert, le cobbler !! Je l’ai découvert grâce à Jamie Oliver, et je n’ai eu de cesse d’essayer différentes recettes, jusqu’à aboutir à celle-ci.
Depuis que j’ai découvert le cobbler, j’en fais régulièrement – c’est d’ailleurs l’un des premiers desserts que j’ai proposé au début du blog (ici), déjà a…
Voilà le dernier volet de cette semaine spéciale USA 😢 Chuis triste je veux y retourner !!!! Mais parlons un peu du dessert .
Gateau gaga cookies tarte cake sans cuisson dukan pomme poire bonbon cupcake muffin
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
J'ai récolté les dernières figues du jardin et réalisé un cobbler que nous avons dégusté ce midi.
J'avais déjà fait un cobbler il y a quelques mois et on s'était régalé ! Le cobbler est comme un crumble mais moelleux, il y a en plus du lait !!! On recouvre les fruits puis ai cuit au four.
Connaissez-vous ce qu’est un cobbler ? C’est un dessert classique américain, surtout fait avec des pêches l’été.
Le cobbler est un dessert que j'aime beaucoup, facile à préparer, fruité avec une belle croute croustillante et parfumée, c'est le cousin américain de crumble.
Les avis