Pour la fête familiale de ce w-e Pascal, je m’occupais de l’apéro et du dessert.
A force de voir des tartes aux abricots dans les différents groupes puis de retrouver ces fruits aux couleurs éclatantes sur les étals.
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Bonjour, Un macaron peut changer d'aspect et se partager,.
Des tuiles fines, craquantes, croquantes d'éclats de pistaches, relevées de fleur de sel, sublimes !
Des tuiles fines, craquantes, croquantes d'éclats de pistaches, relevées de fleur de sel, sublimes !
Ce petit dessert aura tout pour vous plaire, facile à réaliser, léger et parfumé.
Quatrième incursion dans l'époque "Michalak Paris 2016-2020", qui est le troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd Hachette 2021).
J’ai réalisé ces petits millefeuilles, il y a 15 jours mais toujours pareil ! A courir dans tous les sens, j’ai bien failli ne pas avoir le temps de publier mon article pour le défi de Compile moi un Menu que j’anime quotiennement avec mes deux acolytes,.
Déclinaison de tuiles : Ingrédients: 60 g de sucre 60 g de farine 2 blancs d'oeufs 30 g de beurre fondu Pour les tuiles aux amandes : amandes effilées Pour les tuiles aux framboises : brisures de framboises surgelées ou framboises écrasées Préparation:.
Tiens une publication un dimanche, qui plus est le dernier du mois, ça sent le jeu interblogs! Gagné! On est reparti pour la 19ème édition de cette ronde qui n’en finit pas d’attirer de plus en plus de blogueurs! Cette fois, c’est Praline qui vient.
Je poursuis mon Tour de France sur les pas de Delphine et Christophe Michalak "A la rencontre des meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France" et pose mes valises à Rennes chez un pâtissier Meilleur Ouvrier de France, que j'avoue ne pas connaitre.
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Une recette inspirée du joli blog "j'en reprendrai bien un bout".
Pour ceux et celles qui sont comme moi, qui adore les desserts simple, rapide et efficace, je vous propose ces petites verrines.
Je participe a la 5ième Édition de Champagne en Cuisine.
Les avis