Le 19 mars en Italie, nous avons fêté les papas.
Pour 6 personnes - 2 poireaux - 3 carottes - 1 navet - 2 gousses d'ail - 150g de haricots blancs surgelés - 150g de petits pois surgelés - 150g de crozets - 3 c.
Légumes à la crème épicée Pour 4 personnes Temps de préparation : 15 minutes avant cuisson Temps de cuisson : 20 minutes Niveau de difficulté: Facile Ingrédients 2 carottes (250 gr) 2 navets (250 gr) 2 petits poivrons ou un gros (200 gr) 1 patate douce.
Le chou-fleur, le brocoli et le navet sont des légumes riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants, et les épices telles que le cu.
Après les tartines à la caprese que nous avons beaucoup appréciées, j'ai eu envie de tester de nouvelles versions.
Cette semaine qui commence signe la fin des vacances… Et oui déjà! Ces deux mois m’ont paru vraiment courts cette année, la faute au soleil qui a mis bien du temps avant de s’installer.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Bon je suis impardonnable, encore toutes mes excuses à Nicolas pour ce retard !! Eh oui j'ai un peu oublié le jour de la publication de la bataille Food#49 organisée par Nicolas du chouette blog "ma cuisine à moi" qui a pour thème "par ici la bonne.
Une recette réalisée avec le reste de mes galettes de blé noir préparées pour la Chandeleur.
Une sauce légèrement épicée comme à Amatrice, les bucatini all'amatriciana se composent de guanciale, de tomate et de piment.
Je n'aurai pas la prétention d'appeler ma p'tite cocotte de légumes couscous, mais c'est de ce plat que je me suis inspirée pour réaliser ma recette.
Une entrée indémodable et légère que ces tranches de tomates émincées, couvertes de tranches de mozzarella (pour nous végétale), relevées d'huile d'olive (parfois de vinaigre balsamique), saupoudrées de basilic émincé, de sel et de poivre.
Une variante des lasagnes bolognaises qui nous a conquise! Une recette simple avec des ingrédients qu’on a quasiment toujours sous la main, ça ne pouvait que me plaire.
Ah le printemps, le beau temps qui revient, les premières fleurs, les envies de voyage, et avec elles l'envie de perdre ce foutu pneu de gras de se sentir légère! Bref, pour le retour du printemps, je vous propose (une fois n'est pas coutume) un plat.
Les avis