Aujourd’hui, je vous donne une recette simple, ce filet de vinaigre de xérès sublime cette recette.
Avec Tranches de foie de veau, farine, échalotes, vinaigre de Xérès, beurre, huile d olive, persil, sel, poivre, cumin en poudre.
Frais et léger, le gaspacho de tomates est une délicieuse entrée idéale à servir dès le début des beaux-jours.
Vous m'excuserez pour la photo, je ne prends pas toujours le temps de faire de belles présentations mais en bouche le résultat est là.
Avec cette météo pas très engageante, nous avions un grand soleil ce matin mais la pluie est de retour et avec la pluie et le vent,.
Autour d'une espuma minute au citron sans siphon revisitez un classique : harengs pommes de terres nouvelles, oignons violets grelots glacés au vinaigre de Xerès,
Voici quelques idées de recette festives pour des repas de fêtes avec des produits de la mer.
C'est notre petit plaisir, à mon mari et moi, pour les fêtes de fin d'année - les noix de Saint Jacques.
Nous sommes allés à Dieppe en Normandie ce week-end et nous avons eu la chance d'en repartir avec des noix de Saint-Jacques fraîchement pêchées.
Une entrée fraîche, simple mais goûteuse pour l'apéro ! 200 g de noix de saint-jacques sans corail 1/2 mangue 1 jus de citron 1.
Une recette que j'ai faite par intuition.
Voici une petite entrée très rapide, étonnante mais excellente.
Une âme généreuserevenant de bretagne, m'a porté livraison de noix de saint jacques d'une fraîcheur extrême, c'est donc tout naturellement.
Rien d'extraordinaire dans cette préparation.
Niveau de difficulté : très facile
Une entrée réalisée pour le réveillon du Nouvel An par une amie.
Ces délicieuses coquilles Saint-Jacques au lard reposent sur un lit de purée de carotte et nappées de crème au Saint Agur.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Aujourd'hui je ne vous propose pas une vraie recette mais plutôt une astuce anti gaspi pour utiliser la marinade vinaigrée des cornichons.
Les avis