Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Découvrez comment réaliser un avocado toast original et gourmand, avec un guacamole maison et des fleurs de violette du jardin.
Ingrédients : pour 2 personnes 50 g de confit de fleurs de violette (*confit de fleurs de violette « Jardin d’Elen ») 10 cl de crème fraiche liquide entière 30 % MG 2 cuillerées à soupe de liqueur de violette Décoration : violettes au sucre ou bonbons.
L'été est la saison des pique nique, et des concombres !Profitons en pour préparer des pickles avec ces beaux concombres, qui se glisseront dans vos salades composées, ou dans les sandwiches que vous préparerez pour votre famille.
Aujourd'hui, j'ai voulu essayer de faire des glaces "fleuries" sans sorbetière.
Oui oui du vinaigre dans mon cake.
Il existe une multitude de vinaigres, je vous expliquerai dans quelques temps comment préparer vous-même votre propre vinaigre de vin.
C'est la saison de la floraison des Sureau, un très bel arbre dans mon jardin que cette année j'ai voulu mettre à l'honneur en cueillant ces magnifiques ombelles odorantes pour réaliser de délicieuses gourmandises.
Cette année je tente une recette que je vois depuis longtemps sur les sites culinaires américains et canadiens que je suis régulièrement : les œufs marinés au vinaigre.
Un vinaigre très simple à faire, qui peut servir pour les crudités ou du déglaçage.
La fraise est bien présente sur les étals ici dans le Sud-ouest, et quelques uns ont même la chance d'en avoir dans leur jardin.
Le figuier est l'arbre du soleil : il gèle très rapidement en dessous de -10° C et ne fructifie vraiment abondamment qu'à l'abri du froid.
Je profite des mirabelles du jardin, et cette année je teste une variante avec la violette de Toulouse, spécialité proche du Gers.
Fleurs de Polenta au parmesan http://recettes-zen.
Une balade dans mon "jardin secret" : FLEURS SAUVAGES ET FLEURS DE JARDINS .
Aux petites fleurs s'il vous plaît!! fleurs comestibles: pensée, violette, pâquerette pour décorer seulement: myosotis,.
Madeleines à la Violette Subtile alliance de la Madeleine et de la violette dans ces petites madeleines.
J'ai beaucoup utilisé les feuilles d'ail des ours mais on peut aussi consommer les fleurs !!! Les fleurs peuvent se manger crues - avec une salade par exemple - ou bien les mettre dans le vinaigre comme les cornichons.
Chaque année, l'arrivée des premières violettes du printemps me fait bondir comme un chien fou enfant.
GATEAU LICHEE –ROSE GATEAU MANGUE –VIOLETTE J’ai souvent pensé associer les fleurs et les fruits dans.
Les avis