Pour 2 belles Mona ou Mouna Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 28 minutes (en fonction de votre four) Repos : 2 heures à température ambiante 2 heures au réfrigérateur Il est important de réaliser les étapes dans le bon ordre.
La mona est une brioche en forme de dôme de la cuisine pied-noir, originaire d'Oranie est particulièrement d'Oran, qui est traditionnellement confectionnée pour les fêtes de Pâques.
Il y a mille façons de faire une mona , d'origine espagnole pieds noirs bônois.
Non, Mona n’est pas une variété de tomates, mais une amie qui comme nous se bat avec (et contre ^^) les sulfites, et qui a eu l’idée géniale d’ajouter de l’avocat à une sauc…
J’ai trouvé cette recette de brioche algérienne chez Julia T&Agathe.
Une vieille recette d’un livret Alsa trouvée sur le blog « S comme sœurs…et saveurs » - http://www.
En flirtant sur le net et particulièrement sur Facebook, je me suis penchée sur une recette de brioche d'origine espagnole appelée la Mouna ou la Mona.
Les carottes nouvelles d’Arnaud, on les brosse et on les croque.
L'autre jour, quand j'ai voulu envoyer une recette aux dattes à Mona pour la quinzaine des dattes, j'ai aussi pensé à ce pain aux bananes et.
Le fruit vedette de la quinzaine est la datte et c'est, cette fois, Mona du blogue "En attendant la révolution.
Beignets de carnaval, fourrés au nutella, à la confiture ou à la créole, brioche au chocolat ou au sucre, fougasse aux amandes, gaufres de Liège, de Bruxelles ou de nos grand-mères, mona à la fleur d'oranger, bugnes, merveilles, oreillettes, crêpes,.
Encore une fois, je vous incite à oublier vos préjugés et à goûter :) Cette recette est délicieuse ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -1 kg de pommes de terre (de préférence Bintje ou Mona Lisa, mais d'autres feront l'affaire !) -300 g de hareng fumé.
Ma recette de "Criques" : Moi j'ai un producteur local de "mona lisa" Epluchez les pommes de terre ( 200g / pers ), râpez-les avec la grosse grille.
La datte est le fruit vedette pendant 15 jours chez Mona, du blog En attendant la révolution.
Les avis