La réalisation d'une potaye* nous a donné l'occasion de confectionner en mode veggie l'une de ces saucisses fréquemment utilisée, car fabriquée au nord de la Franche-Comté, au contact de la Lorraine: la montbéliard.
<<Susciter l'émotion, créer la surprise, emmener ailleurs>>.
La semaine dernière, un soir à regarder ce que j'avais dans mon frigo, je n'étais pas spécialement emballée par son contenu, rien ne m'inspirait, et en farfouillant dans mon placard à produits d'épicerie salés, je suis tombée nez à nez avec ce paquet.
Pendant que des frites cuisent au four, on prépare la sauce.
La courge (la moitié d'une butternut) est coupeé en cubes, puis cuite dans un peu d'eau avabt d'être écrasée au pilon à patates avec du cari.
Une parenthèse entre 2 épisodes de canicule m'a permi de profiter de la vie.
Avec la neige qui est tombée durant le we et tout le pelletage qui va avec, faut se sustenter convenablement.
Si on pouvait avoir la température d'octobre, le temps d'ensoleillement de juin et les récoltes de septembre.
Sur une tranche de mon pain quotidien , grillée; des frites au four (avec huile, ail, sel) des saucisses Gusta végétales (ici les oktober.
L?omelette occupe une place privilégiée dans la cuisine française, aussi serait-il dommage de s?en priver? Voici donc une basique omelette (qui fera mentir le proverbe) sans casser des ?ufs! Sa réalisation implique: du tofu soyeux, de la farine de pois.
En omelette, le cèpe tient lieu de spécialité à part entière dans certaines régions françaises, en particulier celles du Massif central.
Bonjour, aujourd'hui c'est lentilles je ne sais pas vous mais moi j'adore les lentilles cuisinées sous toutes ses formes que ce soit en salade ou en plat complet.
Déjà presque végétale à l'origine, la saucisse d'herbes (ou d'herbe) est une grosse saucisse d'apparence plus ou moins verdâtre, moitié «herbes» (au sens de «légumes»), moitié (pour nous) légumineuses, bien aromatisée.
Sur le principe de la saucisse à tartiner alsacienne, en voici une végétale: même cylindre rosâtre sous une pellicule orangée, même texture lisse et collante, même onctuosité en bouche sous un goût affirmé de fumé.
La saucisse de chou, vieille tradition des campagnes jurassiennes, connue aussi en Savoie, implique pour sa réalisation une bonne part de ce légume d'automne-hiver.
Le truc qui va bien quand il commence à faire frais le soir, ça tient au corps sans être lourd, ET en plus j’adore le mélange sucré-salé ET faut dire que le chou rouge aux pommes se marie plu…
Encore une recette végétalienne avec cette terrine de champignons frais.
Galette de sarrasin Fromage végétal Nafsika ( edam au poivre ) Épinards cuits Saucisse végétale Fieldroast ( ail et fenouil ) Oignons c.
Les avis