Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.
Enfin (diront certains), je lance la saison de la fraise, fruit "bonbon" par excellence qui ravit les papilles de toutes les générations.
Depuis le temps que je souhaite réaliser un dessert de ce chef pâtissier.
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Le plus rock and roll des surdoués de la pâtisserie, l'inclassable surnommé le "Fox pâtissier" a une fois de plus marqué les esprits de sa patte terriblement efficace.
Bonjour, voici une petite recette imaginée rapidement pour le concours Tea Time du tout premier salon de la pâtisserie de Marseille.
Si vos papilles se sont endormies durant le confinement, voilà de quoi les réveiller.
Une belle ganache, d’une belle tenue pour fourrer des gâteaux (y compris les gâteaux couverts de pâte à sucre ) ou des macarons GANACHE FRAMBOISE (entre curd et ganache) 300 gr de purée de framboise (je prend celle du commerce) 30 gr de jus de citron.
La saison des raisins bat son plein et annonce les prémices des brumes matinales automnales, les vendanges et leurs fêtes, grands moments de partage et de convivialité.
Je ne vais pas faire durer le suspense.
La semaine dernière, un soir à regarder ce que j'avais dans mon frigo, je n'étais pas spécialement emballée par son contenu, rien ne m'inspirait, et en farfouillant dans mon placard à produits d'épicerie salés, je suis tombée nez à nez avec ce paquet.
Ingrédients : ( 10 pots ) 1L Lait Avoine 150g Chocolat praliné 50g Maïzena 60g Sucre 200g Lait de Coco > 2040Kcal la recette entière > 204Kcal la crème chocolat A Titre In dicatif Pour le programme WW : > 10pts le pot > 98pts la recette entière Recette.
On y presque, dans un peu plus d’une semaine, nous fêterons Noël! Ces derniers jours sont vraiment très chargés et on court d’un magasin à l’autre pour faire les derniers achats, surtout quand les enfants ont mis sur leur liste des jouets introuvables!.
Vingt et unième escale sur les traces de notre pâtissier voyageur qui nous emmène cette fois sur la Côte d'Azur avec cette variation extraite du magazine Fou de Pâtisserie n° 47 (juil/Août 2021) sur le thème de la Tropézienne et dont il dit :
Les avis