J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Pour la collection 2017, avec des titres aussi évocateurs de l'esprit de Noël tels que la bûche "Liste au Père Noël", "Moufles", Mon Beau Sapin" ou encore "Sommets" sans oublier bien sûr, celle qui nous intéresse aujourd'hui, "Banquise", nous atterrissons.
Pour clore cette année 2020 qui marquera certainement les esprits quelqu'en soit la raison, je vous propose une création d'un chef qui n'a pas encore eu sa place sur mon blog.
Pas d'inquiétude quant à la longueur de cette publication.
Quand j’ai réalisé ce gâteau, j’ai eu beaucoup de doutes quant au résultat face à la multitude de parfums ! Mais bon,qui ne risque rien n’a rien, alors…
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
Autant ne pas faire durer le suspense : cet entremets est un véritable coup de coeur unanime :-).
6 ans ont passé depuis l'unique expérience d'un dessert de ce chef, pâtissier incontournable de l'agglomération rennaise, dont le titre évocateur en dit déjà long : "KIOTO" (cf le 12/5/2016 ainsi qu'une partie de sa biographie).
Il aura fallu attendre 7 ans (de réflexion ? 🙃), après le "Fraisier Jardin Printanier" (cf le 7/6/2017) pour enfin réaliser une nouvelle création de ce pâtissier de talent, lauréat du championnat de France du dessert en 2017 et qui, depuis, a fondé sa.
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
Non ! Vous ne rêvez pas ! Ce gâteau a été dégusté le 25 décembre dernier.
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.
Ce noël, j'ai réalisé deux bûches pour le 25 décembre midi .
Il était une fois la bûche "Le cheval à bascule" ainsi nommée.
Matériel : - une maryse - un tapis de four en silicone - un cadre pâtissier rectangulaire ajustable - du rhodoïd -.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Recette pour deux bûches :1) préparez le fond biscuit cuillère (voir recette entremet framboise) , après les cuisson détaillez deux rectangles à la grandeur de votre moule 2) préparez une feuillantine , faire fondre 100 g de chocolat au lait au micro.
Les avis