Ce noël, j'ai réalisé deux bûches pour le 25 décembre midi .
Il s’agit d’une bûche composée d’une base de génoise, d’une chantilly au mascarpone et chocolat DULCEY, d’un glaçage miroir au.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Pour Noël j'ai réalisé deux bûches cette année, la première de Mercotte dont j'ai déjà parlé ici .
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
Cette année j'ai fait deux bûches pour le 25 décembre différentes toutes les deux mais vraiment délicieuses.
Recette prise sur : http://cuisinermaison.
Ingrédients Génoise 2 œufs, 50 gr de farine,50 gr de sucre, 15 gr de cacao amer van houtten, 100 gr de pralinoise , 100 gr de crêpes dentelle au chocolat, 60 gr de cerneaux de noix ( recette pour 2 semelles de bûche) Insert vanille 3 jaunes d’œufs, 30.
Entremets au chocolat blanc, fraises et biscuits roses avec insert de fraises et insert croquant au chocolat blanc
Pour Noël, j'ai réalisé le gâteau gianduchoco que j'ai déjà présenté et cette jolie bûche.
Cet été j'ai eu la chance de ramasser beaucoup de cerises, j'ai fait des confitures, j'en ai mis au congélateur mais j'ai également fait des.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Pour la collection 2017, avec des titres aussi évocateurs de l'esprit de Noël tels que la bûche "Liste au Père Noël", "Moufles", Mon Beau Sapin" ou encore "Sommets" sans oublier bien sûr, celle qui nous intéresse aujourd'hui, "Banquise", nous atterrissons.
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Réalisée part andré Bûche vanille, caramel au beurre salé , insert mangue passion et dacquoise noix de coco : L'insert fruit de la passion 250 g de purée de fruits de la passion 50 g de sucre 2 g d'agar-agar (1 sachet) Dans un poêlon, placez les trois.
Ingrédients pour la crème brûlée 3 jauned'oeufs60g de sucre1 sachet de sucre vanille10 cl de lait 30 cl de crème.
Les avis