Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Coucou tout le monde !!! Je voulais en ce premier mai, à défaut de vous offrir du muguet même virtuel, vous souhaiter tout le bonheur possible à vous et votre famille !!! De la joie, de la b…
Depuis ma première expérience avec "Emotion Eden" d'après Pierre Hermé (cf le 30/8/2017), je n'ai eu de cesse de trouver un dessert où le safran y jouerait son rôle.
Ce dessert est né d'un heureux concours de circonstance, un cadeau surprise et inespéré d'une amie très chère (qui a une sacrée main verte :-) qui m'a envoyé des citrons caviar provenant de sa première récolte personnelle.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Quand j’ai réalisé ce gâteau, j’ai eu beaucoup de doutes quant au résultat face à la multitude de parfums ! Mais bon,qui ne risque rien n’a rien, alors…
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
Recette pour deux bûches :1) préparez le fond biscuit cuillère (voir recette entremet framboise) , après les cuisson détaillez deux rectangles à la grandeur de votre moule 2) préparez une feuillantine , faire fondre 100 g de chocolat au lait au micro.
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Place à cette première bûche qui ouvre officiellement les festivités 2018.
La rochelaise de coeur que je suis depuis le 12 avril 2001 (J'ai encore le billet 1 ière classe des TGV Strasbourg-Paris-La Rochelle d'un aller sans retour pour une nouvelle vie.
Lorsque David a publié cette recette le 12 mai 2021, j'ai tout de suite su qu'à un moment ou un autre, elle ferait partie de mes réalisations.
Et de trois dans l'"Epoque Michalak Paris 2016-2020", troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd.
Ingrédients pour 5 dômes : Pour les coques : – 150 gr de palets de chocolat blanc Pour la mousse au chocolat : – 100 gr de chocolat noir – 3 oeufs Pour le coeur caramel : –…
Les avis