Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
<<Susciter l'émotion, créer la surprise, emmener ailleurs>>.
J'avais réalisé ce dessert pour le réveillon du 31 décembre 2009.
Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils d'Aya, la finaliste (et ma favorite) de la saison 10 du "Meilleur Pâtissier".
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Trois ans que je n'avais pas reproduit de créations de Luc Baudin.
Péché de gourmandise Puissance maximale :-) avec ce dessert que j'avais en ligne de mire depuis un bon moment.
Voici de gourmandes panna cotta que j’ai trouvées chez Carine du blog Kougelhopf Chocolat, quelle belle découverte pour moi, un blog chargé de recettes divers et alléchantes.
Crémeux bergamote,agrume,citron bergamote,citron beldi,agrume,fenouil confit,streusel,amandes,dessert,fou de pâtisserie, fabien Lefebvre,demi-sphère,pourquoi pas Isa ivoire de valhorona
Ce dessert que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Pierre Hermé "Rêves de Pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés" "Ed.
Enfin (diront certains), je lance la saison de la fraise, fruit "bonbon" par excellence qui ravit les papilles de toutes les générations.
Dire que ce dessert a failli ne pas exister.
Lorsque Fou de Pâtisserie n°35 (mai/juin 2019) décrit A.
Recette d'entremets dragée framboise tout rose pour l'octobre rose ! Un biscuit croustillant, un pain de Gênes, un insert framboise, une mousse dragée et un double glaçage miroir et spray velours.
Pas d'inquiétude quant à la longueur de cette publication.
Les avis