Coucou tout le monde, Le froid arrive et le moment du chocolat chaud du dimanche après-midi aussi.
Ma région Poitou-Charentes , riche de tout son savoir-faire🤗 le broyé se retrouve très souvent lors des grandes occasions.
Quelle est la différence entre le farci charentais et le farci poitevin ? Eh bien, le farci charentais cuit au four, alors que le farci poitevin est enfermé dans des feuilles de chou, elles-mêmes enserrées dans un filet ou une étamine et cuit dans un.
Grosse galette dorée lacérée de bandes géométriques, le broyé du Poitou se distingue des autres galettes de ménage, telle la charentaise, par sa dureté qui n’a d’égale que sa friabilité.
A l'image des toasts de Broyé du Poitou, ces verrines sont un concentré de produits du terroir et nous font voyager à travers le Poitou avec.
Le broyé du Poitou est un gâteau originaire de la Vienne, des alentours de Poitiers, sud-ouest de la France.
J'adore les sablés, mais surtout quand ils sont trop grands pour être mangés seuls.
Le broyé du Poitou Recette du blog « Bienvenue chez Tatagateau » http://tatagateau.
Le broyé de Poitou, spécialité de la région Poitou Charente, est une délicieuse galette au beurre plus ou moins grande.
Encore une recette à base de fromage de chèvre que je proposais au menu à l'époque de notre petit resto poitevin; c'est un flan-tarte très.
Le farci poitevin, un chou cuit avec une farce, demeure une véritable institution dans le Civraisien.
🤗 Voilà un bon gâteau de ma région Poitou Charentes, " le gâteau du marais " spécialité du marais poitevin.
Recette pour un cercle de 22 cm et une petite galette : 1) mélangez 1 oeuf + 125g de scure + 125 g de beurre pommade + 1 pincée de fleur de sel 2) ajoutez 250 g de farine + 1càs de rhum 3) formez une boule et mettre au frais 4) étendre cette pâte 1cm.
Des recettes sans blabla I En-K de gourmandise I Découvrez les recettes faciles et succulentes de Karine.
Je propose ici une recette qui je trouve est originale mêlant le salé au sucré, le Poitou au Pays Basque en passant par la Provence et le.
Pour respecter la tradition à laquelle il doit son nom : il doit être partagé d'un coup de poing en son milieu, puis découpé à la main en morceaux irréguliers.
Les avis