Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
En me replongeant dans les trésors de “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette-Pratique), de Jean-François Mallet, je suis tombée en arrêt sur sa lotte au cidre, que j'ai un peu reprise à ma façon, mais sans changer le fond.
Toujours une recette appétissante et accessible de “La Cuisine des 5 saisons de Pierre Gagnaire”, une véritable mine.
Une spécialité autrichienne, un fromage blanc crémeux au paprika, à tartiner au petit déjeuner ou à l’apéritif.
Encore des asperges vertes sur les étals et voilà le déjeuner en route : des oignons nouveaux, de la roquette ciselée, des lamelles de mortadelle pour en faire un plat complet et voilà un plat printanier de pâtes.
Toujours adepte de l'association palourdes-pâtes, je leur ai ajouté des dés dés de tomates et mon fameux sirop de safran du Quercy.
"The Guardian" a publié cette recette de Yotam Ottolenghi pendant le confinement du printemps dernier pour répondre aux lecteurs qui souhaitaient utiliser leurs conserves de poisson.
Le lemon curd est une crème épaisse très très acidulée au citron, à tartiner sur des tartes… ou à déguster à la petite cuiller ou avec les doigts, tant c’est addictif.
Comment accommoder des homards surgelés, abordables, en une salade d’été, genre salade César, plutôt diététique.
L’oignon nouveau, l’ail nouveau fleurent bon le printemps.
Des lasagnes relativement diététiques, vites faites avec un assemblage d'ingrédients surgelés.
Je n'ai aucune prétention ni légitimité pour ce plat transalpin, sinon celles de les apprécier beaucoup et d'être sûre de faire plaisir à tous.
J’ai toujours adoré les langues de chat et en faisais autrefois pour me donner du courage en révisant mes examens.