Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
C’est sûrement l’un des morceaux les plus goûteux du veau, l'onglet de veau, tendre et léger, est reconnaissable par son fondant.
L’orge, une céréale très proche du blé avec un goût de noisette et riche en fibres et en minéraux essentiels, peut avoir une texture souple ou moelleuse.
Farcis avec un mélange de noix et de lardons, ces oignons doux feront une entrée peu banale, avec un peu de salade, ou accompagneront délicieusement une viande ou une volaille, mettant en valeur la saveur incomparable des oignons doux.
Pour Pâques, offrez à vos amis de jolies gourmandises faites de vos blanches mains, comme ces petites coupes en chocolat aux noisettes grillées que vous remplissez d'oeufs en chocolat ou en sucre du commerce.
Des émincés de poulet avec les moyens du bord, pendant la crise sanitaire du Covid-19… Des pâtes asiatiques de la supérette voisine, des blancs de poulet et de la poudre de saté du placard.
Aux premiers beaux jours, les marchés regorgent de légumes nouveaux auxquels il est difficile de résister.
Dès le mois d'avril, les marchés regorgent de légumes nouveaux frais : navets, oignons, fèves, petits pois, asperges… importés parfois, certes, mais qui donnent bien envie d'un bon navarin.
Les navets ont longtemps été confinés aux légumes du pot-au-feu et plutôt mal considérés.
Une petite mousse de yaourt, hyper-légère, garnie de morceaux de pêches, mais elle aurait aussi bien pu être accompagnée de fraises ou de tout autre fruit de saison.
Après avoir cherché la recette des vrais muffins, c’est une fois de plus la recette de Carole, du site Altergusto, qui m’a le mieux convenu.
Cette mousse se rapproche du fontainebleau, qui n'est pas déposé et peut se décliner à l'envi.
Librement inspirée d’une recette ancienne de Joël Robuchon, mais l’essentiel y est.
Une amie m'a offert de la liqueur de noisettes découverte en vidant la maison de sa grand-mère.
Maggi vient de sortir une nouvelle aide culinaire révolutionnaire, Cœur de bouillon®, qui se suffit à elle-même et qui n’est pas à diluer dans des mijotages.
Un dessert aux marrons, oui, mais le plus léger possible et vite cuisiné… Sans chocolat, sans crème.