Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Pour mes deux dernières recettes j’en ai appelé au soleil d’Italie pour nous réchauffer en cuisine et à table avec deux recettes de pâtes.
Aujourd’hui, petite recette improvisée et vite réalisée, ouvrant le champ à toutes les variations possibles dans la limite de votre imagination ! Nul besoin d’ingrédients sophistiqués, seuls des produits de base sont nécessaires.
Puisque le soleil n’est décidément pas de la partie, je fais de nouveau appel à la cuisine du soleil d’Italie pour au moins nous réchauffer en cuisine et à table.
Si vous ouvrez et préparer vos Coquilles Saint-Jacques vous-même ou même si vous les faites préparer par votre poissonnier, ne jetez pas les barbes qui entourent les noix et le corail ou dites à votre poissonnier de vous les réserver dans un sac à part,.
Voici un plat vite fait pour peu que l’on ai préparé et congelé du Fumet de Barbes de Saint-Jacques lorsque l’occasion s’est présentée comme je l’explique dans sa recette.
Hier soir c’était menu gastronomique à la table des enfants ! Ou comment varier l’assiette de nos enfants sans trop les éloigner de leurs repères mais en les familiarisant à des plats plus élaborés de manière à ce qu’un jour ils acceptent, enfin, de.
Suite à ma Charlotte au Fromage Frais aux Poires et Coulis de Fruits Rouges, il me restait, comme toujours, un peu d’ingrédients inutilisés : un fond de mélange fromage blanc-crème, environ 9 cuillères à soupe, avec plein de brisures de boudoirs.
Hier, fin de semaine et pas forcément l’envie de cuisiner après une semaine de boulot.
Voici la charlotte que j’ai réalisée pour mes collègues de travail et nos stagiaires.
Demain c’est mercredi, jours des enfants ! Pourquoi ne pas monter un dessert qui leur sera principalement destiné et qui n’en doutez pas les enchantera.
Il paraît que le printemps est pour dans deux jours ! Peut-être sur le calendrier mais qu’en est-il du ciel et des températures ? Pour l’heure j’en reste aux recettes consistantes et réconfortantes de l’hiver et fais appel à mes origines du terroir,.
Le printemps tarde à pointer le bout de son nez et les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour les organismes frileux, si bien que nombre d’entre nous avance vers le changement de saison la goutte au nez et le moral au plus bas.
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
Voici une recette simple, traditionnelle dans ma cuisine et qui ne nécessite pas trop d’investissement en temps.
A la sortie de l’hiver, les fraîches journées ne nous permettent pas encore de goutter à des plats trop frais et une cuisine un peu consistante est encore de circonstance.
Aujourd’hui je vous propose une recette de La Cuisine des Jours… pressés et pourtant un plat très goûtu, avec un mets de choix ! J’ai nommé Monseigneur le cèpe ! L’un des meilleurs champignons qui soit si ce n’est le meilleur à mon goût ! C’est toujours.
Nous ne sommes pas encore sorti de l’hiver et certains d’entre vous sont même surement encore dans la neige et une plus grande partie encore subissent le froid qui semble bien accroché cette année sur toute l’Europe, sauf peut-être au sud, quoi que ?!.
Est-ce l’annonce du retour du printemps ? Et tous cas, au jardin, les premiers bouquets de mâche ont fait leur apparition depuis quelques jours et sont déjà bon à ramasser, signe que les beaux jours approchent.
Voici des mignardises sucrées facilement et rapidement réalisées pour agrémenter le goûter des enfants, garnir un café gourmand ou dresser un buffet sucré.
Week-end pascal oblige, voici le traditionnel agneau de pâques.