Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
C’est la pleine saison des fraises et il serait dommage de ne pas en profiter ! Comme j’ai la chance, cette année, d’avoir plein de fraises au jardin, je peux m’essayer à de multiples recettes et vous les faire partager, j’espère que vous ne vous en.
Pour ce week-end et fêter l’arrivée de l’été, je vous propose deux recettes à base de fraises, fruits de saison par excellence ! Pour aujourd’hui, la première recette ne vous demandera pas trop de travail, juste laver, équeuter et sucrer les fraises,.
Je vous propose aujourd’hui une recette qui annonce comme un avant goût de vacances.
Voici une recette d’apéritif toute simple, issue de la campagne, là où tirer le meilleur parti de ce que nous offre la nature est une tradition ancestrale.
Bientôt les grandes vacances, le soleil et la mer ! Je vous propose aujourd’hui une recette qui hume bon le soleil, la mer et les produits du sud ! Un plat de poisson dont le produit phare est ce petit poisson rouge à la chaire fine qui sera plus long.
La recette que je vous propose aujourd’hui est une pure improvisation pour accompagner le plat que je vous présenterai demain.
Les desserts les plus simples sont parfois les meilleurs ! Des fraises, du vin, du sucre et me voici repartis quelques dizaines d’années en arrière, chez mes Grands-Parents et plus précisément aux côtés de mon Grand-Père dont c’était le dessert préféré,.
Je ne sais pas vous, mais moi, le lundi, j’aspire à une cuisine plus simple surtout après toutes les préparations culinaires pour assurer l’ensemble des repas du week-end .
Abondance de fraises au jardin oblige, impossible de laisser passer cette année sans avoir réalisé le classique fraisier de saison ! Pour cette recette j’ai puisé mon inspiration dans deux autres recettes de fraisiers.
Enfin un vrai beau dimanche ensoleillé ! Ce n’était pas prévu ? Qu’à cela ne tienne j’ai une recette de plein air rapide et facile qui ne demande que peu d’ingrédients ! Des mini-brochettes de filet poulet marinées au citron et estragon du jardin, ça.
Pour ce week-end et la pleine saison des fraises voici un dessert réalisé par ma fille à son atelier de cuisine de la semaine dernière au « Lézard Gourmand».
C'est enfin la pleine saison des cerises ! Avec plus de 15 jours de retard cette année ! La faute à cet automne qui n'en finissait pas de grignotter le printemps ! Comment ne pas célébrer le printemps et ce fruit charnu sans réaliser l’incontournable.
Je poursuis ma série de confitures, puisque le temps nous a gratifié, cette année, d’un murissement quasi simultané de tous les fruits qui semblent vouloir combler leur retard d’un coup ! C’est un peu la course, comme tous les ans, à la recherche de.
Et puisque tous les fruits de saison ont décidés cette année d’arriver, chez nous, à maturité en même temps, il faut bien trouver à gagner du temps, une fois de plus en cuisine, afin de tout transformer et pouvoir en profiter le reste de l’année.
Gagner du temps en cuisine est bien souvent l’objectif recherché ! Une internaute me demandait l’autre jour, sur un forum ami, « La Bonne Tambouille, du site MadStef » s’il est possible de réaliser la confiture au four à micro-ondes.
Pas de séjour au bord de la mer sans faire au moins une fois un plat de moules.
C’est l’été et les fruits abondent dans les jardins ou au marché.
L’été est enfin là, il est grand temps d’adapter les recettes et d’utiliser les produits de saison, notamment ces légumes gorgés de soleil et qui ne demandent maintenant qu’à être cueillis pour égayer nos assiettes.
L'envie du moment hier soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.