Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
L’hiver s’installe et même si les températures ne sont pas très basses, le soleil fait nettement défaut, pas de quoi nous réchauffer en somme.
Hier soir c’était plat simple et familial de notre enfance, celui qui finissait dans le meilleur des cas à la poubelle, ou dans les pire des cas au fond de nos poches ! Il faut dire que les endives et les enfants ça fait souvent deux ! Personnellement.
Faire la cuisine est parfois un mix entre transformer des produits bruts et retravailler des produits déjà transformés.
Le froid s’installe radicalement sur tout le pays ! Il est temps de ressortir les bonnes vieilles recettes de nos aïeules ! Celles qui mitonnaient de longues heures sur le coin de la cuisinière à bois ou à charbon.
L'envie du moment l'autre soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
En regardant, l’autre soir, l’émission « Le Défi » de Norbert et Jean qui revisitaient les recettes de grand-mères, il m’est venu l’envie de tester cette recette de célerisotto, entendez un risotto dans lequel le riz est remplacé par du céleri.
C’est en regardant, l’émission « Le Défi » de Norbert et Jean qui revisitaient les recettes de grand-mères, que m’est venue l’idée de cette recette.
Hier, repas de service au travail pour fêter la nouvelle année ! Pas d’idée, un comble ! Et surtout pas le temps de faire sérieusement les courses entre le boulot, les enfants, leurs activités, les devoirs, le bain et la préparation du repas du soir,.
Encore un fromage régional AOP en promotion chez mon fromager ! Cette fois-ci on se recentre un peu, plus précisément entre Yonne et Côte d’Or avec un fromage d’Epoisses.
Face aux excès de ces dernières semaines, un plat plus allégé est le bienvenu.
Certains jours le temps se fait rare et la nécessité de connaître des recettes rapides se fait sentir.
Toujours dans l’esprit de « quand c’est fait soi-même, c’est meilleur ! » ou bien « j’étais pourtant certain(e) d'en avoir acheté il n'y a pas longtemps ! Ca commence à revenir cher ! », voici un nouveau parfum de ma Crème Danette Maison, ou comment.
Le 2 février prochain c’est la chandeleur ! Encore une occasion à ne pas rater de faire un peu la fête ! Pour ceux qui n’auraient pas leur « recette maison » de la pâte à crêpes, je vous propose celle-ci, inratable et qui emporte l’adhésion de tous.
Plat de saison, typique de la cuisine française, de nos grand-mères et de nos origines campagnardes à tous, le pot-au-feu ne s’envisage pas sans une certaine nostalgie du passé.
Hier c’était mardi-gras, le jour où tous les excès sont permis ! Certains font les traditionnels beignets, moi mon truc c'était de préparer une pâte de spéculoos, bien onctueuse et forte en goût puis de taper dans le pot au grès de mes envies.
Encore un jour d’inspiration hier soir ! Voici une petite création personnelle alliant moelleux, force et croustillant pour ceux qui aime le fromage bien sûr ! Plus facile à réaliser qu’il n’y paraît cette recette sera parfaite en entrée ou si vous la.
Vous avez du mal à faire manger des fruits à vos enfants ? Vous souhaitez leur préparer un dessert ou un gouter qui sort de l’ordinaire mais sans y passer trop de temps ? Vous souhaitez initier vos enfants à la cuisine ? J’ai peut-être une recette qui.
Hier soir c’était jour d’improvisation ! A la base je suis parti sur la volonté de tester un nouveau Curry de Madagascar acheté au Salon Gastronomique Mer & Vin lundi dernier au Centre des Expositions du Parc Floral de Paris.