Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
J'ai tout de suite été conquise par la recette du très beau blog : " C'est nathalie qui cuisine ".
Terrine ou pain de lotte, c'était l'entrée emblématique des années 80 avec l'avènement de la cuisine nouvelle.
Avec la mie restante de la brioche parisienne , j'ai confectionné une nouvelle fois un dessert désuet : le diplomate.
Cette compote acidulée se prépare avec 1/3 de framboises pour 2/3 de pommes.
Pour changer des endives, des poireaux gratinés pour une saveur légèrement sucrée.
Toute contente de dire que j'avais d'abord été sensible aux sonorités du nom "fanchonnette" car difficile de faire plus suranné, cher & ten.
Une recette colorée et parfumée piochée sur le joli blog des "Filles à table" qui a utilisé des fèves fraîches, ce qui est à conseiller év.
La poire Belle-Hélène a été inventée en 1864 par Auguste Escoffier pour célébrer la première de l'opérette La Belle Hélène au théâtre de .
Les pâtes aux légumes permettent d'obtenir un repas équilibré en peu de temps : aux aubergines , aux artichauts , aux épinards , aux brocol.
Spécialité incontournable d'Emilie-Romagne, les tortellini sont présents dans tous les restaurants.
Farcir les légumes est un moyen tout simple de les rendre alléchants.
Et une petite entrée d'autrefois, typiquement bistrot que tout le monde apprécie en général, excepté cher & tendre, ce qui arrange certains.
Ma sœurette m'a parlé de ce cake déniché sur le site professionnel "le meilleur du chef" pour renouveler le traditionnel marbré au chocolat.
Il est difficile de trouver de bons ananas, mûrs à point, alors il existe un moyen d'améliorer leur goût en les "cuisant" avec un sirop lég.
Je n'avais pas d'idées et il n'y a pas énormément de recettes consacrées au chou rouge cru mais j'ai tout de même déniché cette salade sur.
Claire, véritable cordon bleu m'adresse la recette de cette salade en précisant : " Une entrée de notre création, très basique du reste pui.