Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
De nouveau, un grand classique de la cuisine familiale enrichi d'oseille pour une pointe d'acidité qui s'accorde parfaitement .
Le mois de décembre sera exceptionnellement sucré, j'ai assisté à un nombre incalculable d'évènements festifs ces derniers temps, toujours .
J'ai déjà évoqué l'origine de la charlotte, du nom de la reine Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, épouse de George III, roi du Royaume-Uni.
On voit beaucoup de beaux bulbes de fenouil, en ce moment au marché, alors c'est l'occasion de préparer un petit gratin.
Au seuil de l'hiver, la soupe revient pratiquement quotidiennement.
Pour ce nouveau récapitulatif, la soupe et les biscuits sont à l'honneur, c'est de saison ! Encore une fois, grand merci à tous ! T.
J'ai repris l'excellente idée du cake amandine aux poires entières de mon amie Cooking Julia .
Protégé par sa peau au-dessous et les pommes de terre au-dessus, le saumon reste bien moelleux.
Des roses des sables avec de bonnes choses dedans (on oublie la végétaline, margarine et je ne sais quoi encore) évidemment c'est le succès.
Le navet est une racine qui appartient à la famille des choux et de fait, la soupe sent très légèrement le chou, ce qui la rend fameuse .
Pour la recette du Christstolle, on peut se fier sans hésiter à la recette de famille de Lilly , mon alsacienne préférée.
Si ce récapitulatif peut aider les indécis à choisir leur bûche de Noël, tant mieux.
Un petit plat bien réconfortant, simple mais assez festif au cas où l'on souhaiterait préparer un repas, plutôt léger.