Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Pour la cuisson du soufflé, la porcelaine à feu donne de meilleurs résultats que le verre qui est un peu plus long à chauffer.
Repérée chez Cooking Julia, cette tarte briochée ultra moelleuse est absolument délicieuse.
Les paupiettes sont préparées généralement avec du veau mais ça marche aussi très bien avec du poulet, délicieusement parfumé à la sauge.
L'aspic étant très sucré, il s'agit d'une pâte de pommes, utiliser des pommes bien acides à cuire pour préparer ce dessert.
Je suis loin d'être une fan de sucré-salé mais je dois reconnaître que l'ajout de fruits dans les crudités permet d'adoucir l'ensemble et fi.
Frédérique m'offre souvent de succulentes pommes de son verger et c'est l'occasion de préparer des desserts fruités de saison.
Le minestrone d'été ou le minestrone d'hiver , la soupe au pistou , la soupe paysanne , ou la ribollita sont notre alimentation de base.
Très simple et rapide à préparer tout en étant présentable et relativement léger.
Un petit dessert de saison qui peut se préparer entièrement la veille.
Le chocolat se marie bien à l'orange, alors une mousse avec quelques écorces maison bien tendres annonce avec bonheur, le délicat parfum de.
Un nouveau récapitulatif tout à fait de saison avec chou-fleur, chou rouge, pommes de terre ou champignons ainsi que de la pomme en flan ou.
Il n'y a pas énormément de différence avec les pommes darphin ou encore paillasson, si ce n'est la quantité de beurre .
Je suis très choyée par mes amies et en particulier par Frédérique qui m'a gentiment rapporté une tonne de pommes de la campagne, alors je .
Catalina m'a gentiment conviée à participer à un défi consacré aux spécialités d'Amérique du Nord .
Les tartines sont un recours inépuisable pour varier les plaisirs gourmands au quotidien.
Citrons et oranges givrés, c'était le fin du fin dans les années 70 avec les mystères .
En accompagnement d'un poisson ou d'un gratin de pommes de terre, il s'agit vraiment d'une idée sympathique pour ceux qui apprécient les ép.
Un florilège des manières diverses et variées d'accommoder la pomme de terre, notre meilleure alliée en cuisine.