Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Mon chou-fleur étant très gros, je n'en ai utilisé que la moitié pour cette recette et j'ai râpé l'autre pour un taboulé .
Un velouté onctueux, une crème donc, bien relevée avec la gousse d'ail fraîche rajoutée au moment du mixage.
Cécile m'a offert un magnifique livre de cuisine "L'Empire à table", dans lequel j'ai puisé ce dessert faisant référence au duc d'Albuféra.
Dès que j'achète du céleri branche, je le coupe et le congèle dans des sacs, je n'ai plus qu'à me servir pour préparer un pot-au-feu ou une.
Une énième recette de Pellaprat pour employer un reste de pot-au-feu .
J'avais repéré ces biscuits dans les supermarchés depuis un bon bout de temps et dès que je les ai vus chez la Marmotte , je n'ai pas hésit.
J'ai eu l'occasion de goûter cette salade toute simple, accompagnée de pommes de terre en salade et d'aiguillettes de poulet.
Mon entourage a particulièrement bien participé à ce 36ème récapitualitf consacré aux recettes des lectrices : mes sœurs, mes amies, mes v.
Ce n'est pas parce qu'on arrive au printemps, que l'on n'a plus envie d'une bonne soupe.
Le jour de la Saint-Valentin, Cher & tendre est rentré avec (entre autres) trois Maroilles dans les bras.
La gare de Metz vient d'être élue "plus belle gare de France" alors j'ai souhaité marquer le coup en publiant ce gâteau Lorrain que j'avais.
A la veille du Mardi-Gras , tradition oblige, il est temps de prévoir un petit cornet de beignets .
Le hors-d'oeuvre, par définition "en dehors du menu", désignait autrefois le premier plat d'un repas, et en particulier d'un déjeuner car l.
La sauce est pratiquement la même que celle de la puttanesca , si ce n'est qu'en hiver, je remplace les tomates fraîches par une boîte de to.
Si l'on achète des moules déjà nettoyées, il suffit de bien les rincer, d'ôter les moules cassées et ouvertes.
La texture de ces sablés est assez incroyable, ultra friable et fondante.
Gaston Lenôtre estime que le gâteau de Metz ressemble beaucoup à celui de Nancy et je reprends pour preuve son introduction : " Au contrai.
Il me restait 70 g d'un bœuf mode qui a cuit plus de quatre heures.
Comme le précise Lenôtre, " La douceur du pruneau s'associant parfaitement avec la suavité des vins liquoreux, il était naturel que les Bor.