Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cela fait maintenant presque un an que je suis adhérente d'une Amap, et j'aime beaucoup le fonctionnement de cette association qui me permet chaque semaine de récupérer un panier de légumes frais.
J'aime bien cuisiner de temps en temps des rôtis quand nous sommes une p'tite tablée, c'est pratique, ça cuit tout seul et je peux varier les assaisonnement et les accompagnements.
En cherchant ce que j'allais proposer comme entrée à mes invités avant mon poulet farci aux coquillettes et au foie gras, j'ai eu envie de partir sur quelque chose de léger et parfumé, à base de légume pour compenser le plat un peu riche qui suivait.
J'ai toujours adoré lire et relire les livres de cuisine, je n'étais pas au Salon International du Livre Gourmand à Périgueux pour rien ce week-end (je vous en parle très vite).
Le poulet farci aux coquillettes et au foie gras est une recette d'Hélène Darroze qui me fait envie depuis de nombreuses années, mais jusqu'à présent je n'osais pas me lancer.
Si vous cherchez une recette traditionnelle de couscous, passez vite votre chemin et ne venez pas m'accabler de dizaines de messages me disant que ma recette est nulle.
Toutes les 3 semaines, je récupère à mon Amap une volaille fermière, et j'aime beaucoup quand c'est la pintade qui est à l'honneur.
Dans ma p'tite cuisine, j'aime beaucoup jouer sur les saveurs sucrées salées, surtout avec les viandes, plus particulièrement les volailles et le porc.
Il y a 15 jours déjà, c'était la semaine du goût, et mon p'tit bonhomme est rentré à la maison un soir en me disant qu'il avait adoré le repas à la cantine : du couscous avec des boulettes de .
J'aime beaucoup le sucré-salé en cuisine, alors forcément les tajines j'adore ça.
Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais mon p'tit bonhomme a une passion pour les champignons.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes derniers livres de cuisine.
Dans mon p'tit jardin, je fais pousser chaque printemps des herbes aromatiques, comme de la ciboulette, du persil, de la coriandre, du thym, du romarin et de l'origan.
Depuis que mon p'tit bonhomme est rentré à l'école, les journées sont toujours trop courtes.
Quand j'étais en vacances au Canada, il y avait souvent dans les restaurants des "côtes levées de porc", c'est tout simplement des travers de porc comme nous on les appelle, ou des "ribs" comme aux Etats Unis.
Le quasi de veau c'est un de mes morceaux de viande préféré, car il est très tendre, juteux et idéal pour les cuissons grillées ou poêlées, et puis cela change d'un steak.
Cette année, la rentrée est un peu différente pour tous les trois.
A la maison, on a un p'tit rituel pour commencer le week-end, même quand on est que tout les 3 on prend l'apéro.
Le concombre, c'est un des légumes que j'adore.