Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le duo poulet rôti, purée de pommes de terre, j'adore.
J'aime beaucoup tester de nouvelles petites choses pour l'apéro avec de la pâte feuilletée.
Quand je rentre le midi pour ma pause déjeuner, j'en profites pour faire des millions de choses que je n'aurai pas à faire le soir, comme vider une machine, repasser (je déteste .
Après les tartelettes à l'ananas parfumées au poivre noir de Kampot, j'ai voulu la jouer plus classique, en utilisant un poivre blanc de Belem dans un wok de poulet et de légumes, parfumé uniquement avec cette épice chaude, sans piment, sans coriandre,.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Les boulettes, j'adore, d'ailleurs il commence a en y avoir je pense une sacré quantité dans les archives du blog ! Et celles que je fais le plus souvent, ce sont les boulettes de poulet.
C'est dingue comme les goûts des enfants change et que les repas peuvent vite devenir un moment de stress .
Et pour ceux qui jouent le jeu à fond du partage de recettes sur le site, un concours est organisé, c'est « La ligue des Chefs ».
La veille de l'ouverture du Restaurant Le chien de Pavlov, je recevais un message de Mary, qui me donnais envie de découvrir le nouveau restaurant qu'elle ouvrait avec son chéri Maxime, rue de la Devise à .
J'adore les dimanches matin, c'est la seule journée de la semaine que nous passons tous les trois et quand il fait beau on en profite pour aller se promener au parc, faire une p'tite virée au marché ou se promener autour de la maison en vélo.
Il y a quelques jours, on m'a proposé de participer à un concours de recettes pour la pomme de terre.
Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Pascale, je me suis dis qu'elle était pour moi : une viande fondante, confite dans une sauce épicée sucrée & salée, qui s'effiloche tellement elle est tendre ce ne peut être que bon, non ? De l'autre.
Mes goûts personnels me font plus pencher vers la viande blanche que la rouge, et pour changer du poulet, j'achète de temps en temps des découpes de dinde, plus particulièrement les morceaux pour osso bucco, c'est en fait de la cuisse de dinde découpée.
Depuis quelques semaines je me suis un peu replongée dans mes bouquins de cuisine sur les recettes de pain pour en tester quelques uns.
Le veau, c'est une de mes viandes préférées, et j'adore l'associer avec des champignons, comme par exemple cette recette de grenadins de veau aux cèpes et champignons que je fais depuis d .
Je fais régulièrement mes courses en épicerie biologique et de temps à autre, je teste des p'tites choses que je ne connais pas.
Quand le froid est là, j'ai encore plus envie d'exotisme dans mon assiette.
Mon multicuiseur Philips a toujours une place sur mon plan de travail depuis qu'il a rejoint ma cuisine.