Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
A la maison, il y a deux ingrédients qui font des miracles pour faire manger de tout à mon p'tit bonhomme : le ketchup et le fromage, comme pour beaucoup d'enfants ! Je limite volontairement le premier, même si je le prends en version bio et pas très.
Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'une recette, mais d'un produit du Sud-Ouest que j'adore.
Dans ma p'tite cuisine, mon congélateur m'aide beaucoup au quotidien : avec lui pas besoin de faire les courses tous les jours, je peux préparer des repas variés, gourmands et rapide à préparer pour ma p'tite famille.
Concilier plats gourmands avec un brin d'exotisme et d'originalité avec goûts bien arrêtés d'un enfant de 4 ans c'est la galère.
Ce week-end nous avons été gâtés dans le Sud-Ouest : c'est comme si l'été était de retour après un début de septembre pas très sympa côté météo ! Alors vendredi soir, à peine rentrée du travail, je suis passée faire quelques .
Dans mon panier de l'Amap, il y a un légume que mon chéri déteste, c'est les blettes.
Ca y est la rentrée est passée, mais comme je vous l'ai dit en début de semaine vive les p'tits plats gourmands qui cuisent rapidement ! Et un p'tit curry c'est totalement conciliable avec mes envies de plats rapides, surtout si on prend des morceaux.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais sincèrement les derniers mois je les ai cuisiné de la façon la plus simple possible.
Mon p'tit bonhomme a des goûts culinaires très arrêtés, comme tous les enfants je pense.
J'ai trouvé sur le marché un nouveau boulanger qui propose un pain au levain super moelleux et parfumé que j'adore pour faire des tartines, et cela tombe bien je ne suis pas la seule à la maison.
Il y a quelques jours j'ai acheté des steaks hachés de veau chez mon boucher.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, comme je les adore.
Quand vient l'été, la baie vitrée de mon salon est toujours ouverte sur ma terrasse qui devient la prolongation de la maison pour profiter du jardin.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les sandwichs.
Quand l'été arrive, c'est la saison des pique-niques qui reprend.
Quand j'ai des envies de vacances au soleil dans la tête, je ne peux m'empêcher de cuisiner un peu plus "exotique" à la maison.
Vous connaissez la p'tite machine Sodastream ?C'est un appareil tout simple, qui n'a besoin ni de piles ni d'électricité et qui permet à l'aide d'une cartouche de gaz de faire sa propre eau gazeuse à partir de l'eau du robinet.
J'adore voyager, découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, m'en mettre plein les yeux avec des paysages à couper le souffle mais également découvrir les cuisines locales.