Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques jours, on m'a proposé de participer à un concours de recettes pour la pomme de terre.
Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Pascale, je me suis dis qu'elle était pour moi : une viande fondante, confite dans une sauce épicée sucrée & salée, qui s'effiloche tellement elle est tendre ce ne peut être que bon, non ? De l'autre.
Mes goûts personnels me font plus pencher vers la viande blanche que la rouge, et pour changer du poulet, j'achète de temps en temps des découpes de dinde, plus particulièrement les morceaux pour osso bucco, c'est en fait de la cuisse de dinde découpée.
Depuis quelques semaines je me suis un peu replongée dans mes bouquins de cuisine sur les recettes de pain pour en tester quelques uns.
Le veau, c'est une de mes viandes préférées, et j'adore l'associer avec des champignons, comme par exemple cette recette de grenadins de veau aux cèpes et champignons que je fais depuis d .
Je fais régulièrement mes courses en épicerie biologique et de temps à autre, je teste des p'tites choses que je ne connais pas.
Quand le froid est là, j'ai encore plus envie d'exotisme dans mon assiette.
Mon multicuiseur Philips a toujours une place sur mon plan de travail depuis qu'il a rejoint ma cuisine.
Samedi après midi, j'étais en plein rangement de mes livres de cuisine, j'en éparpille partout dans la maison alors de temps en temps ils retournent tous dans ma grande bibliothèque gourmande.
Les repas des soirs de semaine, c'est toujours un peu un casse-tête, et quand je n'ai pas anticipé en ayant sorti de la viande ou du poisson du congélateur, c'est un peu l'impro.
Une p'tite papillote de saumon ça vous tente ? Celle-ci on a adoré ! C'est une idée de recette que j'ai pris dans un hors série de Régal, et qui est vraiment parfaite, pleine de saveurs et rapide à préparer.
Je reçois régulièrement des mails de présentation de nouveaux livres gourmands, et celui d'Arthur Le Caisne m'a donné envie d'en savoir plus, car pour une fois ce n'était pas un communiqué de presse que je recevais, mais un mail de l'auteur lui même.
Là pour les fêtes ils ont imaginés des coffrets gourmands pour plaire à tous et pour tous les budgets : le coffret tout chocolat (18 euros) pour les inconditionnels, le coffret .
Dans ma famille, une volaille qui revient souvent sur nos tables de fêtes, c'est le Chapon.
Le poulet, c'est une viande que j'adore cuisiner.
Quand on me parle de gourmandise, je ne peux pas résister .
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Quand j'ai reçu les produits Delpierre à cuisiner, il y avait un produit que je n'ai pas l'habitude de consommer : un dos de cabillaud aux amandes et aux pistaches avec ses petits morceaux de beurre au basilic.
Il y a déjà quelques semaines, je vous ai annoncé le nouveau défi dans lequel je vous ai embarqué dans mon équipe pour faire manger du poisson aux enfants : la battle des parents pour Pavillon France.