Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand on voyage en train, ce n'est pas toujours évident de s'acheter une pause repas qui soit gourmande, qui ne coûte pas un bras et qui donne vraiment envie de la manger par gourmandise et non pas uniquement car on a faim.
Aujourd'hui, je vous propose ma deuxième recette dans le cadre du challenge "plaisir tartine ou plaisir cuisine", avec Saint Agur.
Quand je penses aux recettes d'été, un des premiers ingrédients qui me vient en tête, c'est l'huile d'olive que j'utilise aussi bien pour les assaisonnements des salades composées, que pour cuisiner des plats qui sentent bon l'été, comme les tians, gaspacho.
J'ai toujours dans mon congélateur des aiguillettes de canard gras.
Ces derniers mois, je cours un peu dans tous les sens.
Quand j'ai créé mon blog de cuisine pour y partager depuis 2005 mes recettes, mes coups de cœur, mes humeurs et mes découvertes dans ce monde de la gourmandise, je ne savais pas du tout vers ou il .
Quand j'ai envie de faire plaisir à mon chéri, je ne lui cuisine pas un filet de poisson vapeur accompagné de carottes à l'eau, mais un plat ou il y a du fromage.
Vous connaissez comme morceau de viande le quasi de veau ? C'est en fait le rumsteak du veau, un morceau très tendre, idéal à rôtir (s'il est épais) ou à poêler si vous .
Uand j'étais petite, à la maison, la cuisine exotique et plus particulièrement chinoise se limitait à de temps en temps des nems (quoique c'est plutôt vietnamien) ou de temps en temps du poulet aigre douce, fait en versant sur des morceaux de .
L'été dernier, juste avant de retrouver nos amis pour une semaine de vacance en Provence, dans une très jolie maison proche des Calanques, nous avons voulu profiter d'une p'tite semaine tous les trois dans le Sud, sur le chemin des vacances et nous .
En regardant le contenu de mon frigo pour voir ce qui pouvait m'inspirer pour notre dîner, j'y ai trouvé une pâte feuilletée, un blanc de poulet et une courgette.
J'adore découvrir les recettes des différents pays du monde entier, et les recettes qui me plaisent le plus se trouve du côté asiatique, avec la cuisine Thaïlandaise, Chinoise, Indonésienne et Vietnamienne.
Quand j'ai envie de cuisiner Indien, j'ai un livre que j'adore dans lequel je me plonge, c'est Inde de Beena Paradin.
Il y a quelques semaines, Kitchen Trotter m'a envoyé sa box culinaire du mois, dont le thème était la Corée.
Le duo poulet rôti, purée de pommes de terre, j'adore.
J'aime beaucoup tester de nouvelles petites choses pour l'apéro avec de la pâte feuilletée.
Quand je rentre le midi pour ma pause déjeuner, j'en profites pour faire des millions de choses que je n'aurai pas à faire le soir, comme vider une machine, repasser (je déteste .
Après les tartelettes à l'ananas parfumées au poivre noir de Kampot, j'ai voulu la jouer plus classique, en utilisant un poivre blanc de Belem dans un wok de poulet et de légumes, parfumé uniquement avec cette épice chaude, sans piment, sans coriandre,.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Les boulettes, j'adore, d'ailleurs il commence a en y avoir je pense une sacré quantité dans les archives du blog ! Et celles que je fais le plus souvent, ce sont les boulettes de poulet.