Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
Le dimanche matin, quand on va tous les trois au marché, j'ai un p'tit gourmand qui est spontanément attiré par le fromager, ce qui n'est pas mon cas, et ma séance d'appné matinale commence dès que l'on se retrouve devant.
Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais testé la recette du boudin blanc maison de Mamina, et j'ai eu un véritable coup de coeur.
Samedi midi, j'avais vu un peu grand pour la quantité de riz que j'avais fait cuire pour accompagner mon wok de porc aux pois gourmands.
Un p'tit wok ça vous dit ?En faisant mon marché mercredi dernier (oui oui vive les RTT à prendre avant fin juin !!), j'ai demandé à mon boucher préféré un morceau d'échine de porc désossé.
Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains.
Comme je vous l'ai déjà dit, je travaille depuis le début d'année pour un grand site de régime, Dukan pour ne pas le citer, et je réalise des recettes gourmandes et légères qui collent parfaitement aux différentes phases du régime.
La semaine dernière, j'ai eu mon coup de déprime, j'en ai vraiment raz le bol de ce temps de cochon .
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de participer à un concours de recettes, orchestré par Grégory Cuilleron pour Aoste.
Vous avez déjà goûté un clafoutis de légumes ? C'est délicieux ! J'aime bien en faire pour changer des tartes salées, c'est pour moi un plat parfait pour un repas du soir, à accompagner d'une p'tite salade de crudités, ou d'une tranche de jambon pour.
A la maison, je ne suis pas une grande consomatrice de beurre.
S'il y a une période de l'année que j'adore, c'est bien le printemps.
Quand je fais les courses, je passes systématiquement du côté des pâtes fraiches, et souvent je glisse un paquet de gnocchis dans mon panier.
La cocotte, c'est pour moi une indispensable dans ma batterie de casserole, poêles & co dans ma cuisine.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai animé un atelier pour Maggi à l'atelier des chefs, dans le cadre d'un combat des régions, avec Cathy, Khala et Sandra.
Une irresistible envie de gouter ce plat Calédonien quand je l'ai vu chez La Cocinera Loca.
Dimanche soir, on a terminé les restes du week-end, et niveau légumes frais c'était un peu la cata dans mon frigo.
Régulièrement, je vous parle des box culinaires qui ont envahies nos boîtes aux lettres depuis quelques mois, et au vu de vos nombreux messages, vous aimez bien que je vous raconte ce que je trouve dans ces box et ce que j'en pense.