Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ah que je suis contente de voir que les étals de mon maraîchers prennent des couleurs de printemps ! Fini les choux en tout genre et les légumes racines, on passe enfin aux p'tits légumes nouveaux que j'adore.
Les deux semaines qui viennent de s'écouler ont été placées pour ma p'tite cuisine et moi-même sous le signe du vin.
Si vous suivez mon blog depuis au moins l'année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu'est le Pulled Pork.
J'aime beaucoup le jambon cru, mais spontanément, quand j'en achète mon choix va le plus souvent vers les jambons Italiens ou celui de Bayonne.
Aujourd'hui, je vous propose un plat qui revient beaucoup à la maison, et dont je vous ai déjà donné plusieurs variantes : mon gratin de bœuf aux courgettes.
J'attendais la sortie du nouveau classement des restaurant pour le Guide Michelin 2015 pour orienter mon choix pour une réservation pour un déjeuner en amoureux pour l'anniversaire de mon chéri.
Le poulet, c'est une viande qui a vraiment du succès à la maison.
Il n'y a rien de plus simple à cuisiner qu'une omelette (heu si en fait, les pâtes !) pourtant quand c'est bien fait, j'adore ça.
La pintade, c'est une volaille que j'aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti.
Dans les périodes ou je fais un peu plus attention à mon alimentation, je me penche sur les viandes les plus maigres possibles.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin pris le temps de mettre les pieds dans le nouveau Monop' qui a ouvert tout proche du bureau.
Si je vous dis Sangria, Tapas, jambon Ibérique, chorizo, Paëlla, ce sont des mots gourmands qui vous parlent ?La Gastronomie Espagnole a une grande place dans mon cœur (et mon estomac ;-)) et même si .
Dans ma bibliothèque gourmande, j'ai un livre de cuisine que j'aime bien regarder et dans lequel je n'avais fait jusqu'à présent aucune recette, Cuisine en famille de Jean Sulpice.
J'aime varier mes petits déjeuner, même si la base c'est souvent les restes de pain de la veille, passés au grille-pain, accompagnés de beurre, confiture ou jambon de poulet quand j'ai des envies plutôt salées.
En ce moment, je suis à fond dans mes p'tites recettes gourmandes et légères, avec le minimum de matières grasses, pleines de légumes avec une p'tite portion de viande blanche, de poisson ou de noix de St Jacques (ben oui .
Il y a quelques mois, je me suis abonnée à Kitchen Trotter, une box dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois.
Comme tous les samedi, je suis passée chez mon boucher et pour changer j'ai pris un filet mignon de porc, cela faisait longtemps que je n'en avais pas cuisiné.