Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais mon p'tit bonhomme a une passion pour les champignons.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes derniers livres de cuisine.
Dans mon p'tit jardin, je fais pousser chaque printemps des herbes aromatiques, comme de la ciboulette, du persil, de la coriandre, du thym, du romarin et de l'origan.
Depuis que mon p'tit bonhomme est rentré à l'école, les journées sont toujours trop courtes.
Quand j'étais en vacances au Canada, il y avait souvent dans les restaurants des "côtes levées de porc", c'est tout simplement des travers de porc comme nous on les appelle, ou des "ribs" comme aux Etats Unis.
Le quasi de veau c'est un de mes morceaux de viande préféré, car il est très tendre, juteux et idéal pour les cuissons grillées ou poêlées, et puis cela change d'un steak.
Cette année, la rentrée est un peu différente pour tous les trois.
A la maison, on a un p'tit rituel pour commencer le week-end, même quand on est que tout les 3 on prend l'apéro.
Le concombre, c'est un des légumes que j'adore.
Quand je regarde mes magazines culinaires, il y a une section que je ne loupe pour rien au monde aussi bien dans le Elle à Table, que Saveur ou Zeste c'est la présentation des nouveautés gourmandes que la rédaction a adoré.
Comme tous les mercredis soir, j'ai récupéré mon panier, et celui-ci était plus que rempli : deux concombres, 1 kg de tomates rondes, des poivrons longs, 500 g d'oignons nouveaux, 2 grosses courgettes à farcir et 2 aubergines.
Mardi, je vous ai parlé de la recette de mes délicieuses tomates confites au four maison.
Depuis que la coupe du Monde a commencé, j'ai dans la têtes mes souvenirs de mon super voyage au Brésil, au printemps 2006 en pleine saison des pluie.
Quand on voyage en train, ce n'est pas toujours évident de s'acheter une pause repas qui soit gourmande, qui ne coûte pas un bras et qui donne vraiment envie de la manger par gourmandise et non pas uniquement car on a faim.
Aujourd'hui, je vous propose ma deuxième recette dans le cadre du challenge "plaisir tartine ou plaisir cuisine", avec Saint Agur.
Quand je penses aux recettes d'été, un des premiers ingrédients qui me vient en tête, c'est l'huile d'olive que j'utilise aussi bien pour les assaisonnements des salades composées, que pour cuisiner des plats qui sentent bon l'été, comme les tians, gaspacho.
J'ai toujours dans mon congélateur des aiguillettes de canard gras.
Ces derniers mois, je cours un peu dans tous les sens.