Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Depuis que l'actifry a rejoint ma cuisine, cette p'tite bête m'aide bien en cuisine pour nous préparer des plats simples et bon en quelques minutes.
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je fais désormais parti de la team des blogueuses ambassadrices Tupperware.
Dans le cadre d'un partenariat avec la Degustabox, j'ai reçu dernièrement celle du mois de mars, une box créé pour fêter les un an de la Degustabox en France.
Quand arrive le printemps, mes envies de légumes nouveaux, de courgettes, de petits pois sont bien présentes.
Je ne cuisine pas souvent du rôti de boeuf, car ce n'est vraiment pas ma viande préférée.
Souvent, dans ma p'tite organisation personnelle, je prévois les repas de la semaine que je note sur mon petit tableau sur le frigo.
Le midi j'ai la chance de pouvoir rentrer à la maison régulièrement pour ma pause déjeuner.
Forcément, quand je retombe dans mes recettes un peu asiatiques, si vous avez loupé dernièrement j'ai publié mon poulet au caramel et mon riz cantonnais parfait, j'ai envie d'y rester.
Le nouvel an Chinois approche à grands pas, pourquoi ne pas proposer pour l'occasion un menu aux accents asiatiques ? Voici une de mes recettes chouchou, une que j'adore refaire alors que d'habitude faire deux fois la même recette ce n'est pas mon truc.
J'ai la chance avec mon bog de pouvoir tester des centaines de choses gourmandes tout au long de l'année.
Habituellement, l'hiver j'aime bien nous préparer de bons petits plats mijotés.
Partir en vacances une semaine c'est bien, mais regarder le contenu de son frigo en rentrant c'est déprimant.
A la maison, il y a deux ingrédients qui font des miracles pour faire manger de tout à mon p'tit bonhomme : le ketchup et le fromage, comme pour beaucoup d'enfants ! Je limite volontairement le premier, même si je le prends en version bio et pas très.
Dans ma p'tite cuisine, mon congélateur m'aide beaucoup au quotidien : avec lui pas besoin de faire les courses tous les jours, je peux préparer des repas variés, gourmands et rapide à préparer pour ma p'tite famille.
Concilier plats gourmands avec un brin d'exotisme et d'originalité avec goûts bien arrêtés d'un enfant de 4 ans c'est la galère.
Ce week-end nous avons été gâtés dans le Sud-Ouest : c'est comme si l'été était de retour après un début de septembre pas très sympa côté météo ! Alors vendredi soir, à peine rentrée du travail, je suis passée faire quelques .
Ca y est la rentrée est passée, mais comme je vous l'ai dit en début de semaine vive les p'tits plats gourmands qui cuisent rapidement ! Et un p'tit curry c'est totalement conciliable avec mes envies de plats rapides, surtout si on prend des morceaux.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais sincèrement les derniers mois je les ai cuisiné de la façon la plus simple possible.
Mon p'tit bonhomme a des goûts culinaires très arrêtés, comme tous les enfants je pense.