Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La semaine dernière, je suis revenue de l'Amap avec dans mon panier un chou que je ne connaissais pas et je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir cuisiner ce chou pointu ! Comme j'étais de .
Mardi, je vous ai parlé de la recette de mes délicieuses tomates confites au four maison.
Armi mes produits basiques d'épicerie, j'ai toujours dans mes placards quelques conserves de poisson, comme des sardines ou du maquereau.
Quand le midi je profite de ma pause pour aller faire les boutiques, je passe invariablement à la FNAC regarder les livres de cuisine, mais également chez Nature et Découverte, un magasin que j'adore depuis très longtemps et dans lequel je suis incapable.
Pour nos repas en amoureux, je suis fan de tartines, que je prépare au gré de mes envies.
S'il y a un produit du Sud-Ouest que j'adore et dont je ne peux pas me passer, c'est bien le foie gras.
Quand je penses aux recettes d'été, un des premiers ingrédients qui me vient en tête, c'est l'huile d'olive que j'utilise aussi bien pour les assaisonnements des salades composées, que pour cuisiner des plats qui sentent bon l'été, comme les tians, gaspacho.
Une bonne assiette de salade composée, c'est un de mes repas préférés pour ma pause déjeuner à cette saison.
Les repas version entrée / plat / fromage / dessert n'ont pas la côte à la maison.
Je crois que mon fruit d'été préféré, c'est bien la fraise, même si je devrais dire les fraises, car avec toutes les variétés qui existent on a de quoi se régaler pendant plusieurs mois.
Ca y est je suis rentrée de mes vacances sur le Costa Neoriviera, j'ai adoré ses 12 jours reposants, dépaysants qui m'ont fait un bien fou, et hier j'ai retrouvé le chemin de la maison (après 7 heures d'attente à l'aéroport de Marseille et un avion toujours.
Cette salade, elle est toute simple mais j'ai beaucoup aimé ses couleurs printanières et sa fraicheur.
Il y a quelques semaines, je vous demandais des infos pour un voyage au Canada, sur la côte Est.
J'adore les légumes, et je les aime sous leur forme la plus simple, c'est à dire a peine cuit à la vapeur et encore croquants, poêlés ou bien sous forme de soupe ou de purée.
Ils sont pas mignons mes p'tits clubs sandwichs ? En cherchant comment j'allais bien pouvoir utiliser le bocal de foie gras mi-cuit que Mme la Comtesse du Barry m'avait envoyé j'ai eu envie d'une petite recette chic et gourmande, comme par exemple de.
Il y a quelques jours, Bonduelle m'a mis au défi de réaliser des recettes simples et gourmandes à partir des produits de la marque, que l'on trouve en grandes surfaces, aussi bien au rayon des produits frais (feuilles de salades, salades composées),.
Vider les placards d'épicerie, c'est ma priorité n°1 dans ma cuisine, mais j'ai vraiment du mal à m'y tenir.
Je ne sais jamais comment cuisiner les topinambours, surtout que depuis que je suis à l'AMAP j'en ai quand même régulièrement, et que leur version bio bien biscornue est quand même galère a nettoyer et éplucher.
Depuis quelques semaines je me suis un peu replongée dans mes bouquins de cuisine sur les recettes de pain pour en tester quelques uns.