Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cuisiner le foie gras pour en faire une terrine, un foie gras mi-cuit à déguster froid ou l'ajouter à des pâtes pour en faire une délicieuse farce pour une volaille de fêtes, cela ne me fait pas peur.
Madame la Comtesse du Barry elle a toujours de bonnes idées, comme me faire tester juste avant les fêtes les dernières recettes truffées présentes dans les boutiques de la marque, mais également sur le site internet pour des commandes en ligne.
Les fêtes arrivent, et j'ai eu envie de tester une nouvelle méthode de cuisson du foie gras, pour changer de mes recettes traditionnelles, et voir si le résultat était différent ou non.
En cherchant ce que j'allais proposer comme entrée à mes invités avant mon poulet farci aux coquillettes et au foie gras, j'ai eu envie de partir sur quelque chose de léger et parfumé, à base de légume pour compenser le plat un peu riche qui suivait.
Le poulet farci aux coquillettes et au foie gras est une recette d'Hélène Darroze qui me fait envie depuis de nombreuses années, mais jusqu'à présent je n'osais pas me lancer.
J'ai toujours dans mes placards des conserves de poisson, principalement des boîtes de thon, de maquereau et de sardines.
Dans à peine plus d'un mois c'est Noël .
La semaine dernière, ma copine Sandrine m'a proposé que l'on fasse quelque chose pour Haloween.
Depuis une dizaine d'années, j'habite à Eysines, dans l'agglomération Bordelaise.
Depuis plusieurs mois, j'ai craqué sur la collection Saveurs et Bien Etre de chez Larousse avec plusieurs livres de cuisine tous aussi bien les uns que les autres.
Si je vous dis Kale, cela vous parle ? Depuis quelques mois, c'est LE chou à la mode, tendance bobo bio, qui fait fureur partout dans le monde et qui petit à petit se trouve un peu partout en France.
Ca y est, la saison des soupes a repris ! Et cela tombe bien, car j'adore ça, et ma p'tite famille aussi.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes derniers livres de cuisine.
La courge spaghetti c'est un légume de rentrée que j'aime beaucoup.
Cette année, la rentrée est un peu différente pour tous les trois.
En dévorant le livre Jérusalem, dont je n'arrête pas de vous parler, j'y ai trouvé une recette d'aubergines grillées, servies froides et garnies d'une salade aux herbes, aux fruits secs et au boulgour.
Il y a un livre de cuisine qui me faisait de l'oeil depuis des mois, mais vu son encombrement (un bon pavé de bien 7 cm d'épaisseur !) et son prix (35 euros) j'ai pris mon temps pour craquer, c'est Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi .
Quand j'y penses, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé de Bento, vous savez ces jolies boîtes repas japonaises bien pratiques pour s'emmener son déjeuner au bureau, ou pour les picnics à la plage c'est aussi de saison.
En ce moment, j'aime bien proposer des choses à assembler selon ses goûts, ses envies et ses besoins sur la table, plutôt que de préparer les assiettes dans la cuisine et les porter à table, comme je le fais souvent.