Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cuisiner sans légumes, c'est vraiment quelque chose que je ne sais pas faire, ils ont une part très importante dans la composition de mes repas.
Hier en fin de matinée, je suis rentrée d'Arcachon après un grand week-end de détente au Thalazur d'Arcachon.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les sandwichs.
En quelques jours nous sommes passés sur printemps qui tarde à arriver à l'été et j'ai trop chaud ! Je cherche à garder la fraîcheur dans ma maison, et recommence comme chaque été à vivre dans le noir .
Je penses que je pourrai me nourrir uniquement de salades composées pour mes déjeuners.
Cuisiner, j'adore mais c'est quelque chose que je préfère faire toute seule dans ma p'tite cuisine, selon mes envies et mes inspirations, sans avoir rien à prouver à personne avec juste l'envie de faire plaisir à mes proches et partager ensuite avec.
Ca y est la saison des salades composée a commencé avec le soleil et les déjeuners sur la terrasse.
Cet hiver, un soir mon p’tit bonhomme est revenu de l’école en me disant que c’était trop bon ce qu’il avait mangé à la cantine.
Dans le monde merveilleux des Bisounours, j'aurai du temps après ma journée de boulot pour faire les rayons des épiceries fines à la découverte de beaux et bons produits, de compléter le tout avec des produits frais et de saison et je passerai un peu.
Cette année, j'ai commencé mon ménage de printemps par mon dressing.
Depuis plusieurs semaines (5 maintenant), j'ai un peu pris l'habitude certains soirs de préparer deux repas.
Il n'y a pas une semaine en hiver ou je ne prépare pas une soupe de légumes, c'est un peu l'indispensable de nos repas.
La charcuterie et moi c'est une belle histoire d'amour (je l'adore), et de haine (mes hanche la déteste).
S'il y a des produits que j'ai toujours dans mon placard à épicerie, ceux sont bien les conserves de poisson, qui me servent aussi bien comme base d'un repas vite préparé, comme une salade de thon, une quiche .
J'aime beaucoup les patates douces, c'est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l'intérieur.
Il fait froid, très froid en ce moment, alors les soupes c'est idéal pour se réchauffer pour le diner.
C'est à chaque fois pareil, quand je voyage a peine rentrée j'ai envie de cuisiner un plat que j'ai dégusté pendant mon séjour et qui m'a vraiment plus.
La soupe, c'est mon plat d'hiver préféré, mais selon les occasions on peut également en faire une entrée plus raffinée.
Après l'accumulation des repas de fêtes, des apéros, ma balance elle m'a fait peur, très peur, alors à la reprise du boulot j'ai repris les bonnes habitudes.