Quoi de plus exaltant que de partir au matin quand la rosée est encore là, traverser les bois et rentrer, les bras chargés de champignons sauvages, se mettre au chaud près du poêle et se régaler d’avance d’un délicieux.
Je me suis laissée tentée aujourd’hui par un riz rouge de Camargue.
Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
Quand octobre pose ses valises sur notre belle campagne gersoise, j'aime me promener dans les bois et ramener quelques champignons cueillis ici et là.
Petite improvisation autour d'une envie de quiche, mais sans pâte, et garnie de légumes d'automne : des champignons de Paris pour faire simple, mais des pleurotes auraient été parfaits, ou –plus recherchées– des trompettes de la mort.
Quoi que l'on puisse en penser l'lIe de France est un terroir, et en tant que tel, cette région a ses recettes que l'on a plutôt tendance à dédaigner ; en effet, le terroir n'est pas une accumulation d'images d'Epinal avec hommes en sabots et femmes.
Voilà une recette parfaite pour l’été 🙂 Pleine de couleurs, de saveurs et aussi très facile à réaliser ! De quoi convaincre vos amis de passer aux barbecues vegan ! Et si vous ne disposez pas de barbecue, elles s’accomoderont aussi très bien d’une cuisson.
Il n’est pas chose rare que de voir fleurir moult comparaisons entre fricassée de volaille aux écrevisses et célèbre poulet dit ‘à la Marengo‘.
La blanquette est un mets incontournable de la gastronomie française dont l’origine est incertaine.
Sauce réalisée pour accompagner des raviolis au comté et parmesan, et qui a été utilisée également dans le plat de mille feuilles d'endives.
Ce qui me plaît avec le retour de l’automne, c’est qu’il est synonyme (entre autres) de cueillette de champignons! J’adore, non seulement les ramasser, mais aussi les déguster! Un petit clin d’oeil à mon neveu Kévin qui a participé à la récolte ! Aujourd’hui.
Ce plat typiquement d'automne a été réalisé avec des champignons rapportés d'une cueillette, notamment des cèpes, ainsi qu'avec des.
Je sais, je sais, dans la description du blog, il est écrit « recettes faciles avec des produits de saison »… Et ce plat fleure bon l’automne.
L'automne n'est pas seulement ma saison préférée en matière de mode, de fêtes (aaah, Halloween!) ou de pumpkin spices latte.
J'adore les plats à base de pommes de terre, et celui-ci est délicieusement parfumé par les diots et légumes qui l'accompagnent.
Wow, ces 2 dernières semaines auront été épatantes en tout point! En effet, la vague de chaleur qui nous a esquissé un sourire aura repoussé la fraîcheur d'automne.
Les avis