Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le dimanche, c'est la seule journée de la semaine que nous avons tous les 3 ensembles, alors elle est toujours attendue avec impatience.
Quand j'ai envie de cuisiner Indien, j'ai un livre que j'adore dans lequel je me plonge, c'est Inde de Beena Paradin.
Il y a quelques semaines, je vous demandais des infos pour un voyage au Canada, sur la côte Est.
L'Ebly vous aimez ? Moi j'adore mais je ne penses pas souvent à en cuisiner, j'ai plus de réflexe riz ou pâtes.
Mes deux amours ont des goûts vraiment opposés en matière de desserts.
Il y a quelques semaines, Kitchen Trotter m'a envoyé sa box culinaire du mois, dont le thème était la Corée.
J'adore les légumes, et je les aime sous leur forme la plus simple, c'est à dire a peine cuit à la vapeur et encore croquants, poêlés ou bien sous forme de soupe ou de purée.
Un p'tit livre bien gourmand sur les Mini-pies est venu rejoindre ma bibliothèque la semaine dernière.
Ils sont pas mignons mes p'tits clubs sandwichs ? En cherchant comment j'allais bien pouvoir utiliser le bocal de foie gras mi-cuit que Mme la Comtesse du Barry m'avait envoyé j'ai eu envie d'une petite recette chic et gourmande, comme par exemple de.
Le duo poulet rôti, purée de pommes de terre, j'adore.
Vous en avez assez du riz pour accompagner un poisson ? Et si vous tentiez le quinoa ? Cette p'tite graine pleine de saveurs est aussi très créative en cuisine.
J'ai l'impression que mes périodes de vide-placard & vide-congélateur ne servent pas à grand chose tellement mes réserves sont pleines .
Après les fêtes, j'avais mis de côté le hors série du magazine Saveurs car il était rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme ces petites mousses de St Jacques, surmontées d'oeufs de saumon.
Quand je pars en vacances, que ce soit dans une autre région ou a l'étranger, je ne reviens jamais sans des p'tites choses gourmandes dans mes valises.
Le week-end dernier, p'tit bonhomme est parti en week-end avec ses grands parents et son cousin, et je me suis retrouvée un peu toute seule à la maison, mon chéri travaillant tout le week-end.
J'aime beaucoup tester de nouvelles petites choses pour l'apéro avec de la pâte feuilletée.
Quand je rentre le midi pour ma pause déjeuner, j'en profites pour faire des millions de choses que je n'aurai pas à faire le soir, comme vider une machine, repasser (je déteste .
Après les tartelettes à l'ananas parfumées au poivre noir de Kampot, j'ai voulu la jouer plus classique, en utilisant un poivre blanc de Belem dans un wok de poulet et de légumes, parfumé uniquement avec cette épice chaude, sans piment, sans coriandre,.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Curieuse et amatrice d'épices diverses et variées, j'ai depuis quelques années découvert plusieurs poivres que j'utilise au gré de mes recettes ou de mes trouvailles.