Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ca y est, je ne suis plus en vacances de Noël mais en week-end post reprise du boulot, le moment de faire le vide sur mon appareil photo pour y découvrir les souvenirs de Noël.
Le Saint James a toujours été un endroit qui me faisait rêver, et il est le lieu de très bon souvenirs comme le dîner de notre mariage, sur la terrasse très agréable avec la vue magnifique sur Bordeaux.
Depuis que je suis maman et surtout depuis que mon p'tit bonhomme grandit, on essaie de faire des choses sympa pour lui pendant nos vacances.
Pendant les vacances de Noël, toute la famille est réunie pendant ces quelques jours, et l'heure de l'apéro c'est sacré chez nous.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, improviser un gâteau avec le contenu de mes placards, en farfouillant dans mes livres de recettes pour me donner des idées ne me faisait pas peur.
J'aime bien de temps en temps prendre des cours de cuisine, et dès que je le peux je m'inscrit au cours mensuel du Chef Frédéric Coiffé, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici mais c'est un cours que j'adore, qui se passe toujours dans la bonne humeur.
Dernière ligne droite avant les repas de fêtes, alors pour l'occasion je suis allée voir ce qu'il y avait chez mon poissonnier pour imaginer un plat festif.
Je ne me lasse pas de toutes les variétés de courges que l'on trouve en hiver.
Ce mois ci je vous propose un menu un peu plus festif réalisé à partir des produits Marque Repère.
Je reçois régulièrement des mails de présentation de nouveaux livres gourmands, et celui d'Arthur Le Caisne m'a donné envie d'en savoir plus, car pour une fois ce n'était pas un communiqué de presse que je recevais, mais un mail de l'auteur lui même.
Là pour les fêtes ils ont imaginés des coffrets gourmands pour plaire à tous et pour tous les budgets : le coffret tout chocolat (18 euros) pour les inconditionnels, le coffret .
Au début du mois, avec Bergeou, Véro et Joëlle nous étions invitées au Wine Bar à Bordeaux, pour découvrir les vins du Club Elite Cordier, en présence des propriétaires des Châteaux.
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.
Le speculoos c'est un p'tit gâteau qui plait beaucoup aux gourmands autour de moi, alors j'ai voulu l'utiliser pour un délicieux gâteau de type bavarois.
Il y a quelques semaines, une de mes anciennes collègues de bureau m'a dit qu'elle travaillait maintenant au marché des Chartrons (situé rue Sicard, sur la Place du marché des Chartrons, tout proche du cours Portal), sur le stand de volaille de la Bouyssonnie,.
J'ai fait une p'tite cure de thé ces derniers jours .
Vite vite les fêtes approchent et vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous allez proposer comme entrée de votre repas de Noël ? Allez je vais vous aider j'ai une super recette à vous proposer qui plaira à tous les gourmands (bon sauf à mon frère qui.
Dans ma famille, une volaille qui revient souvent sur nos tables de fêtes, c'est le Chapon.
Chaque soir après le boulot commence la même routine : les bouchons sur la route, la course contre la montre pour arriver à l'heure chez la nounou, mon p'tit bonhomme derrière la porte qui est content (ou pas !) de me retrouver, nounou me raconte sa.
Si comme moi vous vous intéressez aux arts de la table, vous connaissez surement la marque Italienne Alessi de design contemporain.