Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Samedi après midi, j'étais en plein rangement de mes livres de cuisine, j'en éparpille partout dans la maison alors de temps en temps ils retournent tous dans ma grande bibliothèque gourmande.
Je suis en plein dans ma période "je cuisine les légumes pour en faire quasiment des plats complets" et là je me suis penchée sur cette jolie courge butternut que j'ai cuisiné sous forme de gratin pour lui éviter de finir en velouté ou en purée.
Voyager, c'est une chose que nous apprécions beaucoup avec mon chéri.
La semaine dernière, un soir à regarder ce que j'avais dans mon frigo, je n'étais pas spécialement emballée par son contenu, rien ne m'inspirait, et en farfouillant dans mon placard à produits d'épicerie salés, je suis tombée nez à nez avec ce paquet.
Ma yaourtière tourne à plein régime, mais quand je regarde la dernière recette de yaourt gourmand que j'ai publiée ici ça remonte à plus de 2 ans ! Pourtant, je n'ai pas arrêté d'en faire, mais c'est vrai que je me suis souvent contenté des recettes.
Lors du cours de cuisine que j'avais pris à Côté Cours (l'école de cuisine du Saint James, à Bouliac), on avait cuisiné des oursins.
Au quotidien, les repas à la maison c'est plat complet puis dessert.
Hier soir, j'étais invitée au restaurant La Tupina par Jean-Pierre Xiradakis avec plusieurs copines blogueuses bordelaises.
A cette saison, je prends en général le temps de trier mes photos de vacances.
Les repas des soirs de semaine, c'est toujours un peu un casse-tête, et quand je n'ai pas anticipé en ayant sorti de la viande ou du poisson du congélateur, c'est un peu l'impro.
Ca y est les fêtes sont passées, c'est le moment de rééquilibrer mes repas et d'y mettre un peu plus de légumes pour compenser l'abus de bonnes choses qui font pencher la balance du mauvais côté.
Un peu de légèreté après les fêtes et la galette ça vous dit ? Moi faut que je me mette sérieusement au régime car j'ai un peu abusé des grignotages en tout genre et ce n'est pas du tout compatible avec le shopping spécial soldes qui arrive .
Juste avant les fêtes j'ai reçu un gros colis plein de pains festifs, de la part de La Boulangère, avec toutes les nouveautés pour les fêtes.
Comme vous le savez déjà je suis dingue de thés, et dans ma Thé Box Poilane il y avait un sachet un peu particulier contenant des grains de sarrasin concassés grillés.
Une p'tite papillote de saumon ça vous tente ? Celle-ci on a adoré ! C'est une idée de recette que j'ai pris dans un hors série de Régal, et qui est vraiment parfaite, pleine de saveurs et rapide à préparer.
La fin des vacances de Noël approche (moi j'ai déjà repris le chemin du boulot .
Généralement ce n'est que pendant les vacances que l'on prend le temps de faire un vrai bon petit déjeuner tous les trois.