Un pithiviers est un terme culinaire définissant deux préparations probablement originaires de la ville du même nom dans le Loiret.
La recette des saucisses de sanglier employées dans la farce est disponible ici sur notre site.
Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.
Gâteau red velvet à la grenade Une recette du magazine « Fou de pâtisserie » très facile à faire et qui est à la mode.
- 1 kg de sanglier - 60 g de pain de mie paré - 400 g de lard ou sauté de porc - 40 cl de vin rouge - 1 gros oignon rouge ciselé - 2 gousses d'ail hachées - 1 oeuf Assaisonnement : - 20 g de sel - 3 g de poivre - 5 grains de genièvre écrasés - 1 cuillère.
Voilà le plat principal de mon repas de Noël, selon une recette de "Paprika et chocolat"
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.
Entre les régions de la Toscane et du Latium se promènent des compagnies de sangliers toujours plus abondantes.
Cette recette est le prétexte pour faire ressortir du fin fond de mon blog deux recettes que j'aime particulièrement.
Avant de vous parler de ma recette je voulais d’abord vous présenter un de mes nouveaux partenaires: la Maison Petricorena, qui m’a très gentiment envoyé un beau colis de produits divins.
Si vous passez par Bastia, faites un petit tour "Chez Mireille".
En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».
Voilà un petit dessert qui sent bon la Lorraine! Et pour cause! J’ai reçu dernièrement un petit colis du bien nommé site Clair de Lorraine, une boutique en ligne de produits typiquement lorrains (voir plus bas).
Le lièvre à la royale est souvent décrit comme un monument de la gastronomie française.
La courge est arrivée dans la plaine du Pô grâce aux navires des conquistadores espagnols, elle sera dans un premier temps réservée à l’aristocratie lombarde avant de devenir plus populaire au sein de toutes les.
Encore et toujours fidèle au poste en ce début de semaine (ma puce n’est pas encore pas encore décidée à pointer le bout de son nez!), je vous propose cette galette de pommes de terre, une recette repérée tout récemment chez Nadine.
J’avais testé l’année dernière le chocolat dans un plat salé et j’ai été convaincue.
Les avis