Pour la sauce: dans une casserole, combiner tous les ingrédients sauf la vanille. Chauffer de 8 à 10 minutes en remuant souvent, puis ajouter la vanille et continuer la cuisson une minute.
Retirer du feu puis laisser refroidir légèrement.
Préchauffer le four à 375°F et beurrer un moule carré de 8 pouces.
Dans un bol, ajouter les tranches de pommes, la cannelle et 4 cuillères à thé de farine.
Transférer dans le plat de cuisson préparé.
Verser 1/2 tasse de sauce au caramel sur le dessus.
Dans un bol, mélanger l’avoine, la cassonade, les pacanes hachées, 1/4 tasse de farine, le sel et le beurre. Combiner avec les doigts et saupoudrer sur la couche de caramel.
Cuire au four de 30 à 40 minutes.
Laisser refroidir pendant 20 minutes, puis servir avec la sauce au caramel restante.
J'adore le pop corn et c'est tellement simple à faire chez soi en plus !! Une casserole avec un couvercle et le tour est joué ! Je l'aime salé ou sucré, mais mon petit pêché mignon est le pop corn au caramel, bien croustillant.
Recette réalisée part andré et martine http://cuisine-addict.
Hummm, du saumon légèrement mariné, tout plein de bonnes saveurs ;) Bonbons de saumon, caramel d'orange et croustillant de sésame L-.
Attention, ce dessert est une bombe.
Ingrédients pour 5 dômes : Pour les coques : – 150 gr de palets de chocolat blanc Pour la mousse au chocolat : – 100 gr de chocolat noir – 3 oeufs Pour le coeur caramel : –…
Recette pour deux bûches :1) préparez le fond biscuit cuillère (voir recette entremet framboise) , après les cuisson détaillez deux rectangles à la grandeur de votre moule 2) préparez une feuillantine , faire fondre 100 g de chocolat au lait au micro.
Niveau de difficulté : facile
Il y a un mois j’ai été contactée par Isabel de Jours Heureux, une boutique d’épicerie fine en ligne, afin de choisir un panier gourmand.
N’ était-elle pas magnifique cette composition de fleurs crée par mon amie-nièce Marie- Odile, artiste modeste, qui, généreusement et gratuitement donne des cours d’ art floral dans sa commune, une vraie artiste !! En tout cas merci !! ce cadeau me.
Si vous avez suivi mon "voyage culinaire" de Lausanne (vous pouvez le voir ICI), vous avez pu découvrir le chocolatier Blondel.
Il n’y a pas à dire, en matière de cuisine aux accents asiatiques, j’ai deux bibles sur internet : Half baked harvest (dont je vous parle très régulièrement mais qui est un blog américa…
Niveau de difficulté : facile
Ce noël, j'ai réalisé deux bûches pour le 25 décembre midi .
Laissez-vous tenter par cette entrée : Un croustillant de Saint Jacques sur un lit d'oignons caramélisés.
J'ai à nouveau emprunté un livre que j'aime beaucoup à la bibliothèque.
Je vous présente aujourd'hui une recette simple à faire, avec des restes de mon frigidaire.
Les avis