Première fois que je réalise une création de ce chef peu médiatisé et qui a pourtant déjà une belle expérience de presque 20 ans au service de la pâtisserie.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Matériel : - une poche à douille - un moule à cœur bombé type SILIKOMART - un moule carré - un thermomètre de.
Dire que ce dessert a failli ne pas exister.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
<<Lorsqu'un pâtissier japonais s'applique à son art, il est souvent question de précision, de rigueur, de goûts justes et d'équilibre.
Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils d'Aya, la finaliste (et ma favorite) de la saison 10 du "Meilleur Pâtissier".
On poursuit notre découverte de jeunes talents à travers la mise en avant d'un fruit.
On poursuit l'aventure MAHOGANY sous forme d'émotion cette fois (= proposé dans un verre/pot).
Recette pour deux bûches :1) préparez le fond biscuit cuillère (voir recette entremet framboise) , après les cuisson détaillez deux rectangles à la grandeur de votre moule 2) préparez une feuillantine , faire fondre 100 g de chocolat au lait au micro.
Pas facile, en ce mois de Janvier 2018, de succéder à ce monstre sacré qu'était Laurent Jeannin, subitement disparu en juillet 2017 et figure emblématique du Bristol avec ses grandes signatures telles "Le Citron de Menton givré" ou encore "Le Précieux.
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Vous êtes en panne d'idée pour un gâteau de Fête des Mères ? Je vous propose ce sablé breton garni d'une mousse à la pistache et décoré de fraises , très simple à faire.
Les avis