Aujourd'hui, je suis d'humeur à voyager.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu 3 différents plats de mon partenaire Gaijin Ramen Lab.
Un rāmen est un plat de nouilles que l'on trouve dans plusieurs pays d'Asie : à l'origine chinois, il est devenu indissociable de la gastronomie japonaise, mais également de la Corée.
Un poulet tendre et moelleux, un bouillon riche en umami, des carottes pour amener de la douceur et contre balancer le salé de la sauce soja, de la cébette pour apporter un peu de fraîcheur, quelques algues et bien entendu, des œufs mollets
Pour 5 : 3 magrets de canard 250g de nouilles japonaise au blé et Sarazin 30g de champignons chinois séchés 2 carottes 1 oignon 1 poireau 2 gousses d'ail haché 1 càs de sauce soja 1càs de vinaigre de vin 1 càs d'huile de sésame Pour la marinade 6 càs.
Soupe asiatique ramen La recette de cette soupe asiatique, je l'ai trouvée sur le site de Recettes végétariennes.
C'est la cuisine d'extérieur que j'aime et pratique souvent.
La cuisine asiatique offre une multitude de recettes.
A défaut de pouvoir voyager comme je l’aimerais, je voyage à travers les goûts et les saveurs des autres nations.
Recette asiatique de Wok d'émincé de bœuf charolais aux nouilles ramen avec un robot
Nous allons voir dans cette recette comment faire des nouilles pour ramen classiques avec des ingrédients facilement disponibles en grande surface.
Nous allons voir dans cette recette comment faire des nouilles pour ramen classiques avec des ingrédients facilement disponibles en grande surface.
1 filet mignon 1 boite d’ananas 1 bouquet de coriandre 1 paquet de nouilles ramen précuite sauce soja 1 oignon huile neutre 1 citron vert Égoutter l’ananas.
Mon p'tit bonhomme adore les soupes qui se mangent, c'est à dire les soupes avec plein de bonnes choses dedans.
Voici un délicieux plat asiatique dont je ne peux résister, le bouillon est délicieux, avec la garniture c’est gourmand, et cerise sur le gâteau c’est un plat équilibré, plein de bonnes…
Cette recette express de Châtelaine est idéale quand il fait trop chaud pour cuisiner.
Avec un reste de soupe de daurade, on arrive à réaliser un super plat japonais un ramen.
J’ai découvert les Ramen un peu par hasard un soir on l’on était désespérément en quête d’un restaurant dans un quartier très touristique de Londres.
Les avis