NOTE 1: Les photos des étapes proviennent d'une autre recette d'arancini se trouvant sur le blog (ici) alors pas de panique si vous voyez entre autres des petits pois sur les photos (et non pas des crevettes!!!) c'est normal mais je vous rassure il n'y.
Vous avez un peu de temps devant vous ? parfait ! Vous allez pouvoir tester cette recette d’arancini (ou arancine) et vous ne serez pas déçu.
Que faire d'un reste de risotto ? des arancini pardi ! Je les ai fait avec un reste de risotto aux poireaux, mais tout risotto fera l'affaire.
Les arancini à la sicilienne sont des boulettes de riz frite, comme vous l'aurez compris sont d'origine italienne Ils sont généralement faits de riz cuit
Bonjour, aujourd'hui je vous publie la recette du risotto façon Orangine, qui en réalité porte le nom Arancini , ce qui signifie petite orange en sicilien.
Les arancini sont des boulettes de riz, confectionnées avec les restes d'un risotto.
Nous partons en Sicile avec ces Arancini jambon mozzarella que j'ai agrémenté de petits pois et qu j'ai préféré faire cuire au four plutôt qu'à la friture.
ARANCINI DI RISO (croquettes de riz ) Pour le riz : 500 g de riz spécial risotto 25 g de beurre 1 oignon 800 ml de bouillon de légumes parmesan râpé sel, poivre pour la farce 300 g de boeuf haché 40 ml d'huile 1 petite boite de tomate concassée 1 oignon.
Les siciliens mangent autant de pâtes que de riz sous forme de risotti aux crustacés et au poisson mais également d' arancini , boulettes .
Arancini di riso (boulettes de riz) au ragù de viande (pour 8 gros arancinis, 4 à 6 personnes) Ingrédients : 300 g de riz rond (type Roma mais un Arborio ira très bien aussi), 90 cl d'eau ou de bouillon de viande (maison ou de qualité), 30 g de beurre,.
J'ai découvert pour la première fois les arancini lors de notre voyage en Sicile.
Ces boules de risotto, à la fois croustillantes et fondantes se parent de truffe.
Avec le reste de mon risotto (car un risotto ne se réchauffe pas) j'ai confectionné des arancini, ce sont des boulettes faites avec le reste du risotto dans lesquelles j'incorpore dans le milieu un petit morceau de mozzarella, ensuite je fais une panure.
Un des seuls souvenirs que j'ai de Rome ce sont les arancini, ces croquettes panées et frites qui ont été inventées pour recycler les res.
Ça faisait un bail que je voulais tester les arancini, depuis ce pic-nic où une amie avait apporté ces fameuses spécialités siciliennes … KOITèCE ??!! m’exclamais-je ! Première fois que je vo…
Spécialité typique de la cuisine sicilienne, les arancini sont des boules de riz dorées fourrées d'une sauce tomate, souvent aux petits pois.
Que faire avec un reste de risotto printanier? Des Arancini bien entendu! La panure à l’ail des ours et le fine croûte dorée qu’elle.
Vous êtes encore en vacances ? Vous êtes déjà rentrés ? Peu importe, je vous emmène aujourd’hui en Sicile avec cette recette d’arancini.
Les avis