Je vous propose aujourd'hui une recette classique en Italie, recette simple, facile et économique : la frittata soit omelette !!! On la garnit avec ce que l'on veut, ce qu'on a envie, ce qu'il y a dans le garde manger ! C'est la saison des courgettes.
Je précise d'entrée que ce titre est sorti du cerveau confiné de mon goûteur, je vous prie donc de nous en excuser.
Une frittata aux blettes et à l’ail des ours une délicieuse façon d’apprêter les blettes, un légume que nous apprécions à la maison .
1 botte de blettes 4 œufs 15 cl de lait fermenté 200 g de feta Chauffer le four à 200°.
Ces jours-ci comme l’hiver a remontré le bout de son nez, quoi de mieux en entrée qu’une soupe « cocooning » qui réchauffe le corps.
Aujourd'hui je vous propose une frittata aux légumes que j'ai cuite sous forme de petites bouchées.
C’est sur le blog de Marie que j’avais repéré cette recette.
Frittata aux épinards et au jambon ww, une savoureuse frittata légère ww à base d'épinards et de jambon facile à réaliser pour un repas léger
Deuxième tentative pour la frittata (voir « Frittata aux pommes de terre et épinard ») : encore mieux que la dernière fois, on apprend de ses erreurs.
Frittata aux fèves FRITTATA AUX FEVES Ingrédients pour 2 personnes 100g de fèves précuites 100g de pommes de terre huile, persil ou autres herbes 1/2 oignon rouge 1 gousse d’ail 4 oeufs 80g d…
Un mélange savoureusement assaisonné de tofu soyeux enrobe une grande variété de légumes pour former cette frittata 100% végétale.
Une petite recette qui me fait partir en vacances en Italie : la frittata !!! C'est comme une omelette aux légumes, d'habitude elle se cuit à la poêle mais j'avais peur que ma poêle attache et surtout que je n'arrive pas à retourner ma frittata.
La frittata est un plat traditionnel de la cuisine italienne, elle est souvent apparentée à notre omelette, mais contrairement à l'omelette, la frittata se fait en deux étapes d'abord à la poêle puis nous finissons la cuisson au four, et au lieu d'être.
Omelette italienne / Frittata di spaghetti La frittata (de fritto, en italien, qui signifie « frit ») est une recette traditionnelle italienne qui ressemble à notre omelette.
Apprenez comment faire une frittata italienne avec des pâtes et d’autres légumes.
Disque jaune criblé de couleurs bigarrées, la frittata lie dans une gourmande épaisseur omeletière* un feu d'artifice de légumes.
La frittata est un plat italien, une genre d'omelette parfois qualifiée de « pizza aux œufs » et qui se décline en d'innombrables façons.
*Frittata aux asperges et poivrons* Je voulais appeler cette recette "omelette aux asperges et aux poivrons" mais un ami m'a dit: "non, tu as fait une frittata".
Les avis