Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Quand on est en vacances ou que l'on a pas envie de sortir sa balance, on peut préparer cette pâte brisée à l'aide d'une verre tout simplement.
J'ai trouvé cette recette ICI que je n'ai pas du tout modifiée (une fois n'est pas coutume).
Cette recette de sablés n'avait pas vocation à être sur le blog mais ils ont été très appréciés et (trop) vite mangés donc ils méritaient leur place ici pour pouvoir en refaire.
La recette de gâteau au yaourt est certainement LA recette que beaucoup d'enfants ont faite dans leur jeunesse.
Je me suis inspirée de cette recette (ICI ) pour enrober des morceaux de seitan à griller à la plancha.
Même si nous adorons nos crèmes café (recette ICI), elles nécessitent une cuisson et donc un temps de préparation ainsi qu'un temps de refroidissement.
Cette recette de tempeh sucré salé que j'ai trouvée chez thegreenquest (sur instagram) était à l'origine avec de la marmelade d'orange amère mais comme je n'en avais pas, j'ai adapté avec une confiture de prune maison.
Je me suis inspirée de mes sablés sucrés au citron (ICI) pour en faire une version salée.
Après la persillade (ICI) je continue mes cubes congelés avec cette purée ail-gingembre très simple à réaliser : il suffit de mettre le même poids d'ail et de gingembre et d'y ajouter un peu d'eau.
Une recette printanière pour fêter mon retour sur le blog après un déménagement, des travaux, .
Je suis toujours à la recherche de recettes pour utiliser mon surplus de levain et j'ai trouvé celle là : ICI.
Je fais cette recette de base sans aucune modification que j'ai trouvée ICI.
Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour confectionner cette sauce que nous avons beaucoup aimée sur des croquettes de lentilles vertes mais cela pourrait tout aussi bien fonctionner sur des croquettes de riz, des boulettes végétales ou simplement.
Des biscuits pour cette rentrée 2021 : rien d'original a priori sauf cette association châtaigne - anis qui leur donne une saveur subtile et délicate.
Je fais notre pain au levain depuis longtemps et il y a beaucoup de recettes sur les blogs mais je n'avais jamais "publiée" la recette.
J'avais très envie de cuisiner cette recette (ICI) de mochis de pomme de terre et grand bien m'a pris car c'est délicieux ! Cela change de la traditionnelle purée ou des frites, pommes au four, vapeur, .
J'ai (enfin) trouvée une recette de biscuits sans gluten qui me convient grâce à la compote de pomme qui permet d'avoir un biscuit moins sec.
J'avais déjà fait des sablés salés avec de la purée de sésame (tahin) (ICI) et j'avais trouvé la texture très intéressante.
Encore et toujours en quête de "recyclage" de mon levain, je suis tombée sur cette recette de gressins (ou grissini pour les puriste) (ICI) que nous avons adoptée et faite plusieurs fois.