La prune Coco jaune est une grosse prune jaune, ressemblant à la prune Reine Claude .
Le mélange prune – lavande est très fin, attention de ne pas mettre plus de 9 fleurs par kilo de fruit.
Après avoir recu de grosses prunes,je me suis dit que ma réserve de confiture été presque vide.
Suite de mon aventure confitures bicolores ! Cette fois-ci j'ai préparé un mélange prune rouge pour la confiture du dessous, et une plus légère, poire-anis.
Cette recette de tempeh sucré salé que j'ai trouvée chez thegreenquest (sur instagram) était à l'origine avec de la marmelade d'orange amère mais comme je n'en avais pas, j'ai adapté avec une confiture de prune maison.
La rouelle de porc à la confiture de prune (ou comment terminer un pot ouvert que personne ne veut consommer lol) alors c'est très simple.
La prune grenadine a la particularité d'avoir une bonne taille, une belle rondeur, une couleur rouge foncée et un arrière goût bien sucré.
Envie de faire de la confiture maison, avec des fruits du jardin ou du marché BIO ? Rien de plus simple avec le Cook'In! Il vous faut.
Ma deuxième passion avec la cuisine, c'est la nature.
De temps en temps, je reprends quelques recettes du début du blog.
J'aime bien les confitures maisons,j'en réalise juste un pot à la fois que je conserve sans stérilisation (trop de travail :-)) pendant 2 mois au frigo.
Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du site recettes.
Mirabelles au Pfümli A l'Eau de Vie de Prune (pour 1 bocal de 3/4L) Ingrédients: 500 gr env.
C’est dans cet esprit que l’AOPn Prune dévoile une nouvelle recette gourmande et fruitée à réaliser avec l’emblématique prune rouge.
La saison de la mirabelle est très courte puisqu'on la trouve de mi août à mi septembre.
Entremets individuel composé d'un disque de pâte sucrée, d'un biscuit Joconde, d'une compotée de prune et d'une bavaroise au thé noir.
Une petite côtelette de porc sucré pour un bon souper de semaine.
12 ième aventure sur les pas de notre pâtissier voyageur qui nous mènent du côté du Sud-Ouest, et plus particulièrement dans le Lot-et-Garonne, dans la région de Villeneuve-le-Lot, antre de la prune d'Ente.
Les avis