En compote (son usage le plus familier) la rhubarbe offre une couleur marron-vert, avec des nuances rosées, une texture molle avec quelques morceaux plus fermes, une saveur sucrée-acide.
Cette année, je me suis lâchée sur les desserts à la rhubarbe, et je me rends compte que je commence à avoir pas mal de recettes sur le blog ! Cette fois-ci, c’est une tarte tout rhubarbe que…
La confiture de rhubarbe maison est une délicieuse façon de profiter de cette plante vivace au goût unique, oscillant entre acidité et douceur.
Ceux qui ont lu mon article précédent, saurons que ma farine de sarrasin est enfin arrivée.
J'aime la saveur acidulée de la rhubarbe.
Et oui, la rhubarbe faut aimer.
Dans le monde de la cuisine végétalienne, il peut être difficile de trouver des recettes qui combinent à la fois le goût, la texture et la gourmandise.
Ce matin, je suis allée faire mes courses sans avoir d’idée vraiment précise sur ce que j’allais bien pouvoir cuisiner pour rassasier mes troupes à midi.
Je profite que l’on trouve encore de la rhubarbe sur nos étals pour partager avec vous cette recette.
Mes parents ont beaucoup de rhubarbe au jardin, donc il fallait que je trouve quelque chose à faire avec… J’ai donc eu l’idée de faire des sortes de tatin mais à la place de la pâ…
Je vous propose une recette inspirée par " Petits plats en équilibre".
Voici une petite recette que j’ai improvisée avec de la rhubarbe, mon péché mignon du moment.
Née d?un hasard heureux, la tarte Tatin est une tarte aux pommes renversée, au dessus moelleux et caramélisé.
Croustillante et moelleuse, la tarte aux noix associe à un support de pâte sablée un lit de noix concassées, additionnées de sucre, crème et sirop d'agave.
Une tarte que j’aurais pu appeler « tarte à la Provençale » (avé l’acceng) mais j’avais envie d’un truc un peu plus funky :) En plus d’être de sa…
Emblème de la pâtisserie haute-provençale, la tarte du Champsaur est une tarte à la confiture reconnaissable à ses bandelettes de pâte entrecroisées.
Joliment dorée, la tarte à l'oignon est une vieille spécialité ardennaise.
«Brimbelle», ainsi est appelée la myrtille dans les Vosges du Sud dont le goût sucré-acidulé fait merveille en tarte.
Symbole de la gastronomie lorraine, la mirabelle délivre ses faveurs en une admirable tarte: cercle ou rectangle de pâte brisée tapissé du jaune d?or orangé (moucheté de taches noires de cuisson) des grosses billes moelleuses, juteuses et sucrées en.
Les avis