Il y a quelques mois je vous avais proposé les calamars à l'américaine.
Notre repas de fêtes se poursuit aujourd’hui avec cette délicieuse lotte aux girolles à la sauce safranée.
Ingrédients (pour 4 personnes): 400g de coquillettes 200g de fèves fraîches écossées 20g de girolles déshydratées 15cl de vin.
Une idée d’entrée pour les fêtes qui approchent à grand pas avec cette délicieuse terrine de lotte aux poivrons del piquillo ! Ingrédients (Moule bûche Guy Demarle) : 1 Queue de lotte 1,200 k…
Excellente recette du chef Bernard Auzet du petit Palais, un hameau de l'Isle-sur-la-Sorgue.
Voici un plat paysan fleurant bon le terroir: le ragoût de fèves ! Écossées, les fèves mijoteront courtement avec de l'oignon émincé, des herbes hachées, des cubes de tofu fumé (en remplacement du.
Envie d'exotisme? Ce savoureux Ragoût de lotte aux épices adouci de noix de coco et de pomme va vous transporter au pays des maharadjahs.
Voici une recette "de fêtes" extraite du livre "Les copains d'abord" de Pierre Gagnaire, que je considère comme un des plus grands chefs.
Lotte mijotée dans une sauce à la tomate et au vin rosé, accompagnée de carottes, de pommes de terre et de petits morceaux de poitrine de porc, parfumée au romarin, origan et piment d’Espelet…
Ingrédients pour 4 personnes : 2 queues de lotte ( 700 g x 2 ) 8 gambas 250 g de riz 2 tomates 1 poivron rouge 1 oignon rouge 2.
Il y a très longtemps que je n'avais pas mangé de lotte.
Et voilà, déjà un mois depuis la dernière édition de ce petit jeu toujours sympathique où le seul défi est de se faire plaisir et proposer une recette autour d’un thème.
Voici une recette improvisée, élaborée lors d’une de mes escapades auvergnate et réalisée avec les produits du cru.
Moi ça c'est vraiment dans mes goûts!!! J'ai concocté cette recette pour passer mon reste de jambon!! RAGOÛT DE JAMBON, FÈVES BLANCHES E.
Ragoût ou tajine de fèves tendres et fraîches aux boulettes de veau, artichauts et pomme de terre, plat improvisé un jour de fin de semaine où il me r
J'adore la cuisine grecque ! 😍 J'ai même réussi à manger des épinards grâce à cette cuisine ! Ici, rien de bien révolutionnaire, mais qui fait manger des fèves.
Ros bratel ou rous bratel, plats de fèves tendres à écosser ( foul fassas ) aux artichauts en sauce rouge du terroir bônois, recette inédite que nous
Les avis