Vous aimez la sauce au poivre vert.
En Alsace pas de Noël sans vin chaud, au mois de décembre on le retrouve partout sur les marchés ! Le plus souvent préparé avec du vin.
Un plat que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine ) Rosé de saumon, pointes d’asperges blanches au citron, brisures de noisettes grillées Sauce mousseline au vin blanc .
Une entrée extra que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine )Ravioli d’échalotes compotées au vin rouge , Bouillon de volaille à la sauge.
Pour les fêtes, j’avais repéré cette recette de figues pochées au Monbazillac, coeur de foie gras chez Stephatable.
A Strasbourg, le marché de Noël bat son plein.
Il existe 3 sortes de vins sur le marché : le vin naturel, bio et dit biodynamique.
Une recette ultra gourmande et très facile à reproduire chez soi !! Pour 10 personnes (à adapter donc suivant le nombre de convives) Les Ingrédients : - Chocolat 72%- Demi-sphère silicone- Cacahuètes salées mondées- Sucre en poudre- Lait noisette- Chocolat.
La bavette d’aloyau c’est l’un des morceaux préférés des amateurs de viande de bœuf, la bavette d’aloyau est une viande goûteuse et fondante.
Envie de déguster du vin sans les inconvénients de l'alcool ? C'est possible avec la gamme Grain d'Envie qui propose deux vins sans.
Voici un conditionnement original pour le vin : la canette.
Poires Angélys pochées au vin chaud et mascarpone à l’orange Recette d’un livret publicitaire sur les poires Angélys (Chef Martial Enguehard) Ingrédients : pour 4 personnes 4 poires Angélys Pour le vin chaud Une bouteille de 75 cl de vin rouge tannique.
Ingrédients (6 personnes): 2 grosses oranges 4 citrons 10 cl de vin blanc sec 350 gr de sucre 1 pincée de 4 épices Préparation: La veille faire mariné tous vos fruits lavés avec leurs peaux, dans le vin blanc et les épices.
Je vous propose de réaliser de ces maquereaux au vin blanc et à l'orange.
Voici la recette du "Vin d'orange" telle que Colette la décrit dans "Prisons et Paradis" publiè en 1932.
Ce mets trahit des influences marocaines même s’il est cuit dans le vin rouge.
Bonsoir à tous , une petite recette que j'avais noté sur un carnet , je voulais essayé l'avoine , un produit qui vient de Savoine et pas très cher du tout , d'ailleurs hier en faisant mes courses j'en ai racheté un paquet pour vous d'autres recettes.
Voilà un article pour te présenter le concept du vin orange ainsi que quelques cuvées pour t'y initier ! 😉
Les avis