Dans la cuisine de Damien
Cette recette reprend comme base celle du praliné de noisettes , à l'identique.
A côté de mon engouement pour la cuisine, je passe également beaucoup de temps à courir - c'est ma seconde méthode de méditation.
J’ai volontairement mis le mot ‘flan’ entre guillemets, car la composition et la préparation de cette recette diffèrent totalement de celles d’un flan traditionnel.
Voici une recette facile qui est partie d'une improvisation sur la base de mes shortbreads.
J'ai envie cette semaine de te proposer un plat qui puisse apporter dans ton assiette toute la chaleur que l'on peut rechercher fin janvier.
A l'occasion de la Chandeleur, et après la recette de la pâte à crêpes nature et celle à la betterave , j'ai eu envie de tester la pâte à galettes bretonnes au sarrasin, mais pas n'importe laquelle.
Cette semaine, c'est avec un immense privilège que je partage avec toi une recette spécialement concoctée pour la rubrique « A votre table » du journal Coopération.
2023 a tiré sa révérence, la nouvelle année est désormais entamée.
Et si nous réchauffions nos cœurs (et nos estomacs) avec des arômes gourmands évoquant la magie des fêtes de fin d'année ? Un mélange subtil pour pain d'épices, une touche de zeste d'orange, et une pincée de sucre de canne, et voilà ! ❄️🎄🎅🏻🎄❄️ Voici une.
Avec l'arrivée de l'automne, les températures commencent à baisser, les journées raccourcissent, mais malgré cela, quelques belles courgettes continuent de trôner fièrement dans les rayons des marchés.
Tu aimes les brownies au chocolat moelleux? Si oui, que dirais-tu d'ajouter une touche de gourmandise et de croquant supplémentaire avec des noix de macadamia, pécan, et cajou ? Mais ce n'est pas tout ! Imagine par-dessus le petit goût subtil et exotique.
Bienvenue dans le monde délicieux du bibimbap! Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec toi ma recette de ce plat coréen classique.
La pause hivernale aura été longue sur le site, je n'ai pourtant pas chômé en cuisine.
Les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion d'offrir de petites attentions à ses proches.
4 ans après mon premier (et seul !) clafoutis aux abricots, j'ai décidé de retenter l'expérience mais cette fois-ci avec des prunes.