Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Toujours une mine de jolies et sympathiques gourmandises, le blog On dîne chez chez Nanou, d'Anne, nous dévoile comment faire de ravissants petits pains au lait, presque des brioches, pour régaler petits et grands.
Cette soupe ne prétend pas être une authentique harira, mais les ingrédients y ressemblent furieusement.
Le carré d'agneau, c'est ni plus ni moins des côtelettes encore tenues les unes aux autres.
Ce chou-fleur est certes rôti, mais tout de même précuit quelques minutes dans l'eau, ce qui a donné un résultat encore plus fondant.
Ici, tout dépend de la qualité des tomates qui doivent être bien mûres.
Un plat on ne peut plus simple aux accents méditerranéens, même en hiver, qui mijote doucement.
Ce plat, prétendument de Yotam Ottolenghi et de pure fiction, était cité dans le film “Bridget Jones Baby” par le personnage Patrick Dempsey.
La patate douce est un peu sucrée, mais elle accompagne très bien ces viandes grasses et fortes en goût, comme le confit de canard.
Marinés dans le babeurre, ces filets de poulet en ressortent tendres à cœur.
La recette de Yotam Ottlenghi (“Simple”, chez Hachette Pratique) propose du flétan.
En matière de cuisine indienne, je n'ai aucune légitimité sinon celle d'apprécier ses saveurs et ses parfums.
Voici un plat proposé par Yotam Ottolenghi, dans “Simple”, pour un brunch ou un dîner léger, accompagné d’une tranche de bon pain de campagne grillé et d’un verre de vin rouge.
Le chef Gilles Tournadre, de Rouen, a dévoilé voilà plusieurs années, dans les fiches recettes Elle, une délicieuse et rustique recette de sa mère.
Une envie de légumes verts, une autre envie de champignons et d'un plat du soir facile, à partager sans manières.
La recette des pommes de terre hasselback</a> (“hasselbackspotatis”) a été créée en 1953, par le chef suédois Leif Elisson, au restaurant Hasselbacken, à Stockholm (sur l'île de Djurgården).
Disons-le tout net, préparer cette soupe-repas au poulet de Yotam Ottolenghi prend un certain temps… Pour rester détendu, il est préférable de s'y prendre à l'avance et de réchauffer cette préparation au dernier moment.
Parmi les bons souvenirs gustatifs de Venise, il y a la glace aux noisettes du Caffè Florian, et le foie de veau à la vénitienne.