Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Joyeuse parce que cette délicieuse tarte fine figure au menu, signé Thierry Marx, du Café Joyeux, cette “luncheonette” où le service est assuré par des personnes atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs.
Voici une des nombreuses façon de préparer des filets de poulet au citron.
Rien de plus simple que cette délicieuse marinade, qui ne vous demandera pas beaucoup de mal, pour accommoder de simples aiguillettes de poulet.
Parmi les petites préparations délicieusement régressives, le croissant au jambon fait un retour en force à notre plus grande joie.
Avec deux boîtes de bisque de homard (mais chut…), rien n'est plus facile que de concocter un joli et délicieux plat de poissons de fête sans trop se casser la tête.
Parmi les mille et une façons d'accommoder les blancs de poulet, en voici une d'inspiration moyen-orientale, pleine de saveurs.
Ce plat fait référence à un roman policier islandais, “Le Dresseur d'insectes”, d'Árni Thórarinsson.
Entre chaudrée et waterzooï, en l'honneur de la saint Patrick, je me suis amusée à improviser un genre de seafood chowder avec les légumes qui me tentaient.
Voici un classique de la cuisine danoise, les “boller i karry”, l'un des plats les plus appréciés des Danois.
L’orge perlé, parmi les plus anciennes céréales cultivées, est une vraie mine culinaire pour renouveler vos accompagnements.
Voici le filet mignon qu’Erica Falck, l'héroïne des enquêtes de l'autrice suédoise Camilla Läckberg, a servi à son partenaire, dans “L'Enfant allemand”.
Comment se régaler avec de simples pavés de saumon assaisonnés de jus d'orange et de combawa.
La “Janssons frestelse” (traduit par “la tentation de Jansson”) est une spécialité suédoise traditionnelle pour le buffet de Noël (le “julebord”).
Le lapin est une viande maigre et bien protéinée, qui s'accommode de mille façons.
Ni la farine de blé ni le gluten ne m’incommodent, mais les autres farines m’intéressent par goût.
Ce lapin à la sicilienne m’a été servi par une amie qui m’a gentiment communiqué la recette d’un livre… américain.
Le poulet s'accommode vraiment de mille manières et, en général, convient à tous les convives.
Le blog de Nadia Paprikas m'a donné l'idée de cuisiner le chou-fleur en tajine, mais j'ai préféré l'accompagner de veau.