Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
On a davantage l'habitude des spaghettis alla puttanesca, mais mon placard avait des pappardelle et j'ai un faible pour les pâtes plates.
On a davantage l'habitude des spaghettis alla puttanesca, mais mon placard avait des pappardelle et j'ai un faible pour les pâtes plates.
Ce “parmentier” est un ragoût d'agneau fondant gratiné avec une sauce tahin crémeuse en diable.
Après avoir aimé le film “Délicieux”, je me suis mise en tête de reproduire, les fameux amuse-bouche préparés par Pierre Manceron, le héros du film : de jolies petites croûtes fourrées de lamelles de pommes de terre alternées avec des truffes.
La courgette cuite fait d'excellents veloutés chauds ou froids.
De délicieux amuse-bouche pour l'apéritif ou en entrée avec des tranches d'avocat et quelques feuilles de sucrine.
Sonia Ezgulian vient de dresser sur son compte Instagram, en ce mois d'août 2021, un bref rappel de sa tarte serpentin.
Ces pâtes demandent un peu d'organisation, pour des efforts bien récompensés.
Sans eau… c'est vite dit ! Disons que les pâtes ne cuisent pas séparément dans l'eau, mais en même temps les autres légumes et sont mouillées progressivement à la manière d'un risotto.
Ces larges pâtes aux bords frisés sont aussi jolies que particulièrement goûteuses, quoique difficiles à manger proprement.
Voici une alliance peu commune, mais très réussie : le porc est mariné dans des ingrédients plutôt asiatiques (gingembre, sauce soja, citron vert…) et les pommes de terre sont d'inspiration portugaise (“batatas a murro” = “pommes de terre tapées”).
À partir d'aubergines, d'oignons rouges et de tomates, je me suis lancée dans un petit plat façon Ottolenghi.
Plutôt que d'ouvrir un bocal de sauce tomate, j'ai préféré accommoder mes pâtes avec un accompagnement maison, comme ces deux deux aubergines et cette tomate qui n'attendaient que ça.
Les escalopes panées, c'est toujours comme un goût d'enfance, non ? Avec cette chapelure aux graines signée Yotam Ottolenghi (“Simple”, Hachette Pratique), vous allez très vite l'adopter.
C'est la quantité d'os qui rend le travers de porc si goûteux.
Pour Yotam Ottolenghi, au four, la cuisson du riz est inratable.
J'ai beaucoup aimé recevoir des œufs de cane de jolie couleur pastel en amical cadeau.
Que faire avec une pâte pour croissants prêts à cuire ? J'avais déjà testé ces croissants qui, seuls, ne valent pas grand chose.
Avec les vermicelles de riz et du poulet, voyez ce potage davantage comme un plat principal (plutôt léger) que comme une simple soupe.
Les pakora sont des beignets indiens à base de farine de pois chiche, de légumes et d'épices.